SaTT évolue et rejoint l’écosystème Binance Smart Chain !

mer 24 Fév 2021 ▪ 15h33 ▪ 5 min de lecture - par Rédaction TCT

Nous avions déjà parlé de SaTT par le passé. Depuis, le projet a eu le temps d’avancer et de voler de ses propres ailes. Néanmoins, les récentes congestions de l’écosystème Ethereum (ETH) a causé du tord à SaTT qui voyait le prix de ses micro-transactions exploser. Mais l’équipe a alors travaillé à trouver une solution : rejoindre l’écosystème Binance Smart Chain (BSC) ! Grâce à ce développement, le projet SaTT peut bénéficier de toutes ses fonctionnalités, tout en proposant une expérience utilisateur unique, que ce soit en termes de vitesse ou de coût.

L’écosystème SaTT s’agrandit

Le projet SaTT s’est lancé en avril 2018. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce projet a énormément évolué depuis !

Le projet veut révolutionner les transactions publicitaires au travers de la Blockchain et d’un token : le SaTT.

L’intérêt ici est de profiter de cette technologie pour :

  • Micro-transactions
  • Absence de frais
  • Instantanéité
  • Gouvernance décentralisée
  • Statistiques non truquées

Depuis quelques mois, le token SaTT, qui est un ERC20, est disponible à l’achat sur de multiples plateformes.

Pourquoi avoir rejoint la Binance Smart Chain

Mais ces derniers temps, le réseau Ethereum est de plus en plus congestionné. Les transactions sont plus longues et plus coûteuses. Et cela impacte forcément les promesses du projet SaTT.

C’est pourquoi l’équipe s’est penchée sur ce problème afin de continuer de proposer à ses utilisateurs une expérience optimale. Et les développeurs n’ont pas traîné, puisque le projet SaTT rejoint officiellement la Binance Smart Chain avec un token BEP20.

C’est une énorme avancée pour le projet, notamment avec la montée en puissance de la Binance Smart Chain ces derniers temps qui a même dépassé l’écosystème Ethereum en matière de volume récemment.

L’arrivée de SaTT dans l’écosystème BEP20 permet au projet de totalement relancer l’intérêt de ses campagnes puisque le BEP20 est une copie améliorée de l’ERC20 avec un accès encore plus rapide à la DeFi et aux DApps.

Cela est d’autant plus renforcé que l’arrivée d’Ethereum 2.0 ou des Layers 2 se font attendre et que la date est encore très incertaine.

Bridge ERC20 / BEP20 et listing pour conserver une expérience optimale

Dans le but d’étendre l’écosystème de SaTT, de fournir une gamme d’options de produits à sa communauté et d’exploiter la valeur ajoutée efficace et de qualité des autres Blockchain, SaTT intègre aussi un Bridge (système de conversion) vers la Binance Smart Chain (BSC).

Mais ce n’est pas tout. Pour célébrer cette intégration, le token a également été listé sur PancakeSwap avec les paires SaTT/BNB et SaTT/BUSD. Un pool de liquidités a aussi été ouvert.

En conséquence, le SaTT est déployé comme un jeton BEP20, une norme de jeton sur la Binance Smart Chain qui étend et améliore la norme de jeton ERC20 d’Ethereum.

Pour un portefeuille donné, le BEP20 et l’ERC20 portent tous deux la même adresse de réception, ce qui renforce sa compatibilité tout en existant sur deux Blockchains différentes. Cette compatibilité permet d’aider l’utilisateur dans sa transition.

A partir du portefeuille SaTT, vous pouvez transférer directement votre SaTT ERC20 vers des SaTT BEP20 (et vice versa) en utilisant l’adresse passerelle : 0x655371c0622cacc22732e872a68034f38e04d6e5.

Il existe un tutoriel sur le blog SaTT pour expliquer en détail et fournir des instructions étape par étape de ce bridge.

Airdrop pour les utilisateurs

Afin de permettre aux détenteurs de SaTT ERC20 d’accéder au jeton BEP20, le projet va procéder à un airdrop dans les prochains jours. Tous les détenteurs de SaTT ERC20 recevront un montant de la version BEP20 du jeton SaTT. La date d’airdrop sera bientôt annoncée, suivie d’autres instructions. Pour l’instant, les détenteurs de SaTT n’ont rien à faire.

Il est important de noter que la version du jeton SaTT BEP20 existe en complément de la version ERC20, ce qui permet aux utilisateurs d’accéder facilement aux deux Blockchains.

Il est aussi envisagé de lister le token SaTT sur d’autres DEX basés sur BSC comme BakerySwap. L’objectif est de, à terme, s’inscrire sur des exchanges de premier ordre et réputés afin d’offrir un environnement commercial sûr à la communauté SaTT toujours croissante.

Le projet SaTT continue d’avancer et de faire évoluer son écosystème. L’arrivée du token SaTT sous la forme d’un BEP20 sur la Binance Smart Chain (BSC) marque cette ambition dont fait preuve le projet. Si vous souhaitez suivre l’évolution de SaTT, n’hésitez pas à visiter leur site internet !

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 310,69 $ -0.05%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 159,58 $ -0.31%
DEFI (DEFIPERP) 13 262,10 $ 0.46%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.