Selon une étude, les échanges de NFT ont atteint près de 18 milliards de dollars l'an dernier

dim 13 Mar 2022 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Les jetons non fongibles (NFT) ont été l’un des sujets les plus chauds en 2021, et une nouvelle étude du tracker industriel NonFungible.com démontre comment les traders NFT ont tiré profit de cette tendance. Selon les chercheurs de cette étude, le volume d’échange combiné des NFT pour l’année a atteint près de 18 milliards de dollars.

NFT

Les NFT ont fait fureur grâce aux médias grand public, aux célébrités et aux influenceurs des médias sociaux, sans oublier le soutien des grandes entreprises. Dans une interview accordée à CNBC, Gauthier Zuppinger, cofondateur de Nonfungible.com, a déclaré : « Nous avons assisté à une croissance exponentielle au cours de l’année dernière ».

Les NFT en hausse constante

En 2020, les NFT étaient encore considérés comme un produit de niche, avec seulement 82 millions de dollars de volume d’échange. Leur notoriété est montée en flèche au printemps 2021, lorsqu’une vente aux enchères des œuvres numériques de Beeple a rapporté environ 70 millions de dollars.

Les jetons non fongibles sont devenus un marché en plein essor qui continue de croître d’année en année. Par exemple, les revenus sont passés de 41 millions de dollars en 2018 à la somme stupéfiante de 2,5 milliards de dollars au premier semestre 2021, soit une multiplication par 60 en seulement trois ans et demi.

Même par rapport aux normes de 2020, la hausse est étonnante. Les ventes totales de NFT sur Ethereum ont atteint près de 10 milliards de dollars en 2021, soit une multiplication par plus de 25, selon les données de NonFungible.com.

Nonfungible.com a également suivi les ventes d’art en cryptomonnaies dans les trois plus grandes maisons de vente aux enchères du monde. Les NFT ont totalisé 150 millions de dollars chez Christie’s, 100 millions de dollars chez Sotheby’s et 6,2 millions de dollars chez Phillips.

Si quelques collectionneurs bien placés ont payé des prix exorbitants pour des œuvres d’artistes tels que Beeple et Pak, un réseau assez important d’acheteurs de crypto-art s’est développé. Depuis, des jetons faisant partie de collections prestigieuses d’art numérique, comme CryptoPunks et Bored Ape Yacht Club, ont atteint des centaines de milliers de dollars chacun.

Dépasser le marché des Véhicules Electriques (VE)

Le rapport note que la multiplication par 200 du marché des non-fongibles a été 100 fois plus importante que le gain en pourcentage de l’industrie des véhicules électriques au cours de la même période.

Nonfungible.com fournit l’une des projections les plus prudentes du volume d’échange de NFT pour 2021 sur la base des données disponibles. Chainalysis avait estimé le volume d’échanges de cet espace à environ 40 milliards de dollars.

Entre-temps, alors que la pandémie touche à sa fin, la spéculation sur les œuvres d’art numériques a légèrement diminué. Mais les NFT sont aujourd’hui présents sur toutes sortes de financement, y compris le financement des partis politiques.

En d’autres termes, il est presque certain que les NFT existeront encore pendant un certain temps en tête de liste dans les échanges de cryptomonnaies et que leur ascension ne fait que commencer.

Source :  Bitcoinist.Com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 30 283,79 $ 0.06%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 052,34 $ 0.57%
DEFI (DEFIPERP) 3 871,20 $ 2.13%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 861,35 $ 0.82%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,07 $ 0.99%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847430 £ 0.29%
CRUDEOIL (USOIL) 111,21 $ 0.62%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document