Solana (SOL) : Le cœur de la prochaine ruée vers les cryptomonnaies ?

ven 17 Sep 2021 ▪ 9h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

En une période où le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH) ont enregistré une baisse significative de leur valeur, d’autres cryptomonnaies tirent le drap de leur côté. C’est le cas de Solana (SOL). Cet actif numérique a récemment devancé le Dogecoin (DOGE). Il a même surpassé le BTC et l’ETH.

Solana (SOL) surprend

Solana (SOL) prétend que sa blockchain est l’une des plus rapides et des plus efficaces qui soient. Avec une croissance fulgurante, elle se hisse lentement, mais surement au sommet de la hiérarchie des devises numériques. Sur le site web de la cryptomonnaie, on lit que SOL est « puissant pour les développeurs [et] rapide pour tout le monde ».

Le 7 septembre, pendant que le BTC, l’ETH et d’autres cryptomonnaies ont déçu les investisseurs, SOL, lui, les a agréablement surpris. « Avec plus de deux lancements de projets NFT différents et la frappe de monnaie en cours dans l’écosystème par jour, il y a une demande incessante de SOL de la part des acheteurs de détail. En conséquence, cela a maintenu le prix en hausse de plus de 50% cette semaine, malgré un crash à l’échelle du marché », a expliqué Cointelegraph dans l’un de ses articles publiés le 9 septembre.

Le 14 septembre, les tokens SOL étaient évalués à 158,80 $ avec une capitalisation boursière de 47,356 milliards de dollars. Cependant, ce jour-là, il s’est échangé à 158,80 $, soit 16,9 % de moins que le récent sommet. Cela ne veut pas dire pour autant que cette cryptomonnaie est restée en marge de l’évolution du marché. Au contraire, elle a su en tirer profit. En effet, elle a eu une capitalisation boursière 99,94 % de fois supérieure à celle des autres devises électroniques. Par ailleurs, elle s’est positionnée au-dessus de Polkadot (DOT).

En voie d’acceptation par les investisseurs

Tandis que Solana (SOL) est montée très haut dans le classement des actifs numériques, les autres cryptomonnaies, elles, perdent du terrain. Par exemple, la baisse enregistrée depuis le sommet du 7 septembre a ramené à 43 310 $ les contrats à terme de Bitcoin (BTC). Quant aux contrats à terme sur l’Ethereum (ETH), ils ont enregistré une baisse de 29,4 %.

La moisson a été bonne pour la crypto SOL. Elle a clôturé l’année 2020 au niveau de 1 8421 $ par token. Selon les analystes, il est évident que si elle maintient son niveau de croissance et qu’elle pousse le bouchon encore plus loin, elle sera prisée par les investisseurs. D’après les spéculations du marché, Solana (SOL) pourrait brûler des tokens en retirant les pièces disponibles de l’approvisionnement.

Solana (SOL) est une blockchain qui pourrait résoudre les erreurs ou lacunes des autres blockchains. Et tout porte à croire qu’elle est sur la bonne voie pour attirer davantage d’investisseurs vers elle. En effet, elle a surpassé d’autres actifs numériques qui ne réussissent pas encore à réaliser les mêmes performances qu’elle.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 815,00 $ -0.09%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 847,16 $ 0.47%
DEFI (DEFIPERP) 12 133,10 $ 0.75%
MARKETS (ACWI) 103,63 $ 0.82%
GOLD (XAUUSD) 1 767,35 $ -1.56%
TECH (NDX) 15 146,92 $ 0.63%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842740 £ -0.59%
CRUDEOIL (USOIL) 82,47 $ 1.29%
IMM. US (REIT) 2 666,33 $ -0.01%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.