A
A

Sports x cryptomonnaies : Les partenariats se multiplient

mar 08 Mar 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Au cours de ces dernières années, une nouvelle tendance s’est développée dans le secteur des cryptomonnaies. Elle consiste en la conclusion de partenariats entre les entreprises crypto et des clubs sportifs de diverses disciplines : le football, la Formule 1, l’UFC, les eSports et le baseball. À quoi faut-il s’attendre ?

Assorted Sports Equipment on Black

Des partenariats pour le développement du secteur

D’après des statistiques, les investissements des entreprises de cryptomonnaies dans le domaine du sport et vice-versa ont augmenté de plus de 100 % en 2021. Ils devraient atteindre 5 milliards de dollars d’ici 2026, selon la société d’analyse sportive, Nielsen Sports.

Il faut dire que cette croissance du nombre de partenariats fait du bien au secteur, puisque les actifs numériques prennent beaucoup de valeur. Citons entre autres bitcoin (BTC), dogecoin (DOGE) et shiba inu (SHIB). Non seulement les communautés d’utilisateurs de ces cryptomonnaies ont augmenté, mais en plus la valeur des actifs numériques s’est considérablement renforcée ces dernières années.

Des contrats de parrainage dans le monde du sport

En février, le Manchester United F.C. a annoncé un accord de parrainage pluriannuel avec Tezos, pour une valeur de 27 millions de dollars par an. Selon cet accord, la marque Tezos apparaîtra sur les maillots d’échauffement de l’équipe de football avant les matchs. Tezos a également parrainé McLaren Racing, qui dirige des équipes en Formule 1 et en IndyCar.

Dans le même ordre d’idées, Manchester City F.C. a annoncé un accord de parrainage avec OKX (anciennement connu sous le nom d’OKEx) qui permettra à OKX d’ajouter un marquage dans les stades de l’Etihad et de l’Academy Stadia. Dans le domaine du sport, c’est le premier accord de parrainage que conclut OKX. C’est clairement la preuve que les sociétés de cryptomonnaies commencent à prendre de la valeur aux yeux des clubs sportifs.

En Formule 1, Red Bull Racing a conclu un accord de parrainage de trois ans avec la société de cryptomonnaies Bybit et Tezos en tant que partenaire blockchain officiel. Quant à l’équipe Alpha Romeo F1, elle est parrainée par la société de cryptomonnaies Floki. Pour l’équipe Scuderia AlphaTauri, c’est Fantom Blockchain qui a obtenu le contrat de parrainage. Enfin, le partenaire officiel de la Formule 1 est la bourse de cryptomonnaies crypto.com.

Les entreprises spécialisées dans le secteur des cryptomonnaies commencent à trouver un écho favorable auprès des clubs de sport dans différentes disciplines. En effet, les contrats de parrainage se multiplient, ce qui contribue à une belle augmentation de la valeur de plusieurs actifs numériques.

Source : Forbes

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune ! 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 018,00 $ 3.68%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 844,20 $ 8.23%
DEFI (DEFIPERP) 3 793,70 $ 7.07%
MARKETS (ACWI) 91,16 $ 1.92%
GOLD (XAUUSD) 1 799,77 $ 0.31%
TECH (NDX) 13 315,01 $ 2.36%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 1.33%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844670 £ -0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 88,53 $ -2.19%
IMM. US (REIT) 2 614,74 $ 0.9%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter