Se connecter S'abonner

Square Veut Développer Un Portefeuille Bitcoin (BTC) Très Facile d’Utilisation

Clé privée, seed phrase, etc. : non, les jargons spécifiques aux wallets cryptos ne sont pas accessibles à une personne lambda.

Square Crypto veut ouvrir les portefeuilles Bitcoin (BTC) à Monsieur et Madame tout le monde, en simplifiant leur utilisation.

Après la vague carrée, Square se lance dans des wallets BTC UX

La branche dédiée aux cryptomonnaie de Square, Square Crypto, a annoncé dans son tweet du 30 octobre 2020, l’attribution d’une subvention aux développeurs travaillant sur des projets visant à rendre les portefeuilles cryptos plus faciles à utiliser pour le grand public.

Square Crypto subvention wallet portefeuille Bitcoin BTC cryptommonaie

Source : Image via Twitter

La développeuse web au sein de la startup blockchain she256, Maggie Valentine, en est la bénéficiaire. Elle travaille sur la simplification du process d’onboarding  des wallets, en réduisant le jargon technique et, en éduquant un peu plus les utilisateurs.

Le CEO de Square et maximaliste BTC, Jack Dorsey, avait annoncé au mois d’octobre 2020, que sa société avait acquis pour plus de 50 millions de dollars en BTC.

Cette annonce en plus de celle de PayPal sur le lancement prochain de ses services cryptos, a permis à Bitcoin d’entamer un rallye haussier, le BTC dépassant les 14 000 USD le 31 octobre 2020, le jour de son 12ème anniversaire.

Un Bitcoin plus fort grâce aux institutionnels

Bitcoin bénéficie cette année du soutien de poids des investisseurs institutionnels. Outre Square, d’autres sociétés US ont également déjà parié sur le BTC.

MicroStrategy avait acheté 20 000 BTC au mois d’août 2020. Il a ensuite offert le nom de domaine hope.com à son site éducatif consacré à Bitcoin.

Son CEO, Michael Saylor, est même monté récemment au créneau pour défendre un BTC qui assoira selon lui sa domination sur les autres actifs pendant 100 ans.

L’entrée de PayPal sur le terrain des cryptomonnaies, devrait accélérer l’adoption de Bitcoin et des altcoins. La société prévoie d’acquérir des entreprises cryptos pour élargir ses services.

Bien que cela s’apparente à une excellente nouvelle pour les cryptos, il faut cependant rester prudent et éviter de s’emballer suite à cette annonce de PayPal.

L’utilisation des wallets serait donc aujourd’hui réservée à seulement quelques initiés qui comprennent le langage technique associé aux portefeuilles cryptos. Square Crypto veut démocratiser ces derniers en améliorant l’UX. Plus c’est simple et enfantin, mieux c’est : il faut rendre les mécanismes de transaction et de stockage des cryptomonnaies compréhensibles même pour un ado. C’est « la clé publique » d’une adoption massive des cryptomonnaies.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo