Starname (IOV) est désormais sur Osmosis (OSMO)

mar 02 Nov 2021 ▪ 16h30 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia Andriamahazoarimanana

L’existence de l’un complète (ou du moins n’anéantit pas) celle de l’autre. C’est la raison pour laquelle Osmosis a accepté l’adhésion de Starname dans son écosystème.

Starname (IOV), c’est quoi ?

Starname, connu également sous l’acronyme IOV, est un projet fournissant des noms aux utilisateurs. Ces noms serviront à beaucoup de choses dans le réseau blockchain : ils seront associés à des services tels que les propriétés, l’identification, les paiements ou encore la connexion aux dApps.

Grâce à Starname, il est donc possible de recevoir des cryptomonnaies, de se connecter aux applications blockchain avec plus de transparence, et aussi de faire des transferts de valeur avec rapidité, simplicité et moins de frais. Le plus du token IOV réside dans la conservation et l’accessibilité des actifs numériques.

À noter qu’il est tout à fait possible d’intégrer Starname dans les portefeuilles, les dApps et les plateformes d’échanges.

Et Osmosis (OSMO) ?

Osmosis se présente comme un protocole inter-chaînes market-maker automatisé (AMM) ayant comme base le Cosmos SDK. Inspiré de Curve Finance, Balancer et Uniswap, celui-ci accorde aux développeurs la possibilité de concevoir, de créer et de déployer des AMM personnalisés.

Propulsé par l’Inter-Blockchain Communication (IBC), Osmosis se connecte facilement à l’ensemble de l’écosystème de Cosmos. Par ailleurs, il autorise les courbes de liaison dans plusieurs pools de liquidités. Une vraie aubaine pour les acteurs du marché, notamment les fournisseurs de liquidité.

Une autre information à retenir sur Osmosis : cette plateforme s’accorde parfaitement avec Keplr.

IOV s’allie à OSMO

Starname fait désormais partie d’Osmosis. Ainsi, IOV devient le 10e actif incorporé dans cette plateforme DeFi. Ce qui fait que les transferts de tokens d’une chaîne à une autre sont autorisés. Mais il y a aussi une autre possibilité : celle de faire des mises de jetons sur Osmosis.

Les usagers intéressés par ce changement auront donc intérêt à comprendre les mécanismes y afférents. Moult consignes sont d’ailleurs répertoriées dans le Quikstart Guide de Médium. Le succès de toutes les opérations dépendra en effet du respect de ces derniers. Entre autres, vous devez installer Keplr.

Starname et Osmosis s’allient pour donner d’autres alternatives à un grand nombre d’acteurs dans la Blockchain. Petit à petit, ces petites révolutions formeront un grand raz de marée que n’importe quelle force gouvernementale ne pourra contenir à l’avenir. Pour le moment, les détenteurs de $IOV peuvent jubiler de leur victoire.

A
A
Mikaia Andriamahazoarimanana

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 969,48 $ 2.19%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 131,03 $ 2.1%
DEFI (DEFIPERP) 12 285,10 $ 3.78%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email