Telos, la blockchain favorite des marques

ven 21 Mai 2021 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Avec un marché concurrentiel où la renommée joue un rôle déterminant, les plus grandes blockchains dictent naturellement leur loi au sein de la cryptosphère. Moins médiatisées que le mastodonte Ethereum, certaines blockchains comme Telos arrivent quand même à tirer leur épingle du jeu. Cette dernière affiche d’ailleurs de meilleures performances dans certains domaines comme le débit de transactions. Cette prouesse n’aura sans doute pas échappé aux yeux des grandes marques qui sont désormais nombreuses à solliciter les services de Telos pour leur créer des applications de blockchains. Plus de détails dans la suite.

Quels sont les points forts de Telos ?

Le principal atout de la blockchain Telos, c’est qu’elle propose plusieurs fonctionnalités que d’autres écosystèmes ne peuvent pas offrir. Sa recette consiste à combiner les meilleurs services de ces écosystèmes et d’y ajouter d’autres avantages auxquels ils n’avaient pas pensé. En prenant en charge les contrats intelligents eosio C++ pour les applications décentralisées à haut débit, Telos facilite par exemple la migration des applications de la blockchain EOS. La conséquence directe, c’est qu’il sera désormais possible aux codeurs de déployer des DApps Ethereum sur eosio. Les retombées seront d’ailleurs énormes pour la finance décentralisée qui bénéficiera de l’afflux de nouveaux capitaux.

Là où les autres blockchains s’intéressent principalement aux utilisateurs de cryptomonnaies, Telos s’emploie plutôt à résoudre les problèmes de développement. Cette philosophie a particulièrement été appréciée du côté des grandes marques qui désirent utiliser la technologie de la blockchain pour lancer leurs propres applications. C’est notamment le cas de Zalando, Siemens, Microsoft et Cisco qui ont déjà collaboré avec la blockchain montrant la voie à suivre à d’autres entreprises. Plateforme importante de hackathon, Taikai a ainsi sollicité l’expertise de Telos pour des événements d’innovation ouverte de nouvelle génération.

Une blockchain sous-évaluée malgré ses belles performances

S’il est vrai que Telos est relativement jeune au sein de l’univers des blockchains, ses belles performances devraient normalement suffire à la propulser parmi les plus recherchés du marché. Elle doit malheureusement se contenter de rester dans l’ombre de Polkadot, Tezos, Cardano et Ethereum. Avec des tokens natifs qui sont dotés d’une capitalisation boursière beaucoup plus élevée que TLOS, ces dernières sont naturellement les plus en vue sur le marché.

Elles doivent cependant composer avec d’importants problèmes d’ordre technique à l’image d’Ethereum qui n’a toujours pas fini de résoudre la question de l’évolutivité. Alors que Polkadot et Cardano ont promis l’arrivée de plusieurs fonctionnalités révolutionnaires, celles-ci sont toujours en développement. Même si l’écart avec ces blockchains dominantes est déjà important, il existe toujours une carte à jouer pour les écosystèmes alternatifs comme celui de Telos.

Bien avant les grandes marques, le secteur immobilier s’était déjà rapproché de Telos pour mettre en œuvre la tokenisation des biens. En septembre dernier, la plateforme de développement de dApps Katalyo s’appuyait ainsi sur la blockchain pour lancer cette révolution sur le marché immobilier croate.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 66 008,30 $ 2.75%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 158,35 $ 7.23%
DEFI (DEFIPERP) 12 548,10 $ 6.83%
MARKETS (ACWI) 104,88 $ 0.3%
GOLD (XAUUSD) 1 781,72 $ 0.01%
TECH (NDX) 15 388,71 $ -0.14%
CURRENCIES (EURUSD) 1,17 $ 0.06%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843070 £ 0.09%
CRUDEOIL (USOIL) 83,61 $ 0.12%
IMM. US (REIT) 2 716,13 $ 1.56%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.