Terra (LUNA) continue son ascension malgré la baisse enregistrée sur les marchés crypto

mer 01 Déc 2021 ▪ 12h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le week-end écoulé aura été marqué par une importante baisse de prix enregistré au niveau des principales cryptomonnaies du marché. Le bitcoin s’est ainsi échangé à 54 000 dollars après une chute de près de 5 %. Au milieu de cette contreperformance, divers altcoins ont tout de même réussi à sortir leur épingle du jeu comme le Terra Luna. Ce dernier a désormais largement franchi la barre des 50 dollars et s’apprête à connaitre un nouvel ATH.

Terra LUNA Cryptocurrency. Bitcoin coin growth chart on the exchange, chart

Un bond de 20 % réalisé en l’espace de deux jours

Terra est un protocole blockchain public à code source ouvert pour les stablecoins algorithmiques qui est rattaché à diverses monnaies fiduciaires telles que l’USD (dollar américain). Il fonctionne également en accord avec les forces fondamentales du marché que sont l’offre et la demande. Son jeton natif Luna a réalisé un bond de 20 % le week-end dernier pour s’échanger à 52 dollars le 29 novembre. Cette performance a permis à sa capitalisation boursière de franchir pour la première fois la barre des 40 milliards de dollars.

Pendant ce temps, les principales cryptomonnaies du marché ont connu une fin de semaine difficile dans le sillage de la découverte d’un nouveau variant de la covid-19. La valeur du bitcoin a chuté de 5 % sur la même période pour s’échanger à 54 000 dollars selon les données de coindesk. L’ether a été vendu à 4101 dollars après une dépréciation similaire, tandis que le Solana a baissé de plus de 10 % pour clôturer la journée du dimanche à 191 dollars. Toutefois, ces différents actifs ont refait leur retard en ce début de semaine tandis que Luna poursuit son ascension.

Un actif à surveiller de près en 2022

Il y a deux mois, Terra réalisait avec succès la mise à jour Colombus-5 pour débloquer l’arrivée de plusieurs projets au sein de l’écosystème. PDG de Terraform Labs, la société sud-coréenne à l’origine de la blockchain, Do Kwon a expliqué comment cette mise à niveau allait augmenter les cas d’usage du stablecoin de Terra et par ricochet la valeur de Luna.

« Maintenant que Columbus 5 est en ligne, plus de 60 projets se préparent à être lancés dans les 6 à 8 prochaines semaines, et plus de 100 projets ont récemment annoncé des plans pour la fin de l’année ou début 2022. Davantage de projets sur Terra se diversifient et font croître la demande d’UST, accélérant l’expansion de l’offre de stablecoins et augmentant la valeur de Luna », a-t-il déclaré.

Luna s’échange à 57,87 dollars au moment de la rédaction de cet article, restant proche de l’ATH à 58 dollars enregistré plus tôt dans la journée. Il figure déjà dans le top 5 des meilleurs crypto DeFi en 2021 et semble bien décidé à tester maintenant la barre des 60 dollars.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 30 301,17 $ 0.12%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 052,84 $ 0.59%
DEFI (DEFIPERP) 3 870,00 $ 2.1%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 863,03 $ 0.91%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,07 $ 1.08%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847760 £ 0.33%
CRUDEOIL (USOIL) 111,38 $ 0.78%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document