Terra (LUNA) et Fantom (FTM) : Quand des cryptomonnaies sortent de la zone baissière

ven 24 Déc 2021 ▪ 15h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

L’évolution du marché des cryptomonnaies n’est plus la même que celle d’il y a quelques mois. En effet, de nombreux actifs numériques prennent le chemin de la croissance pendant que d’autres sont dans une tendance baissière. Prenons l’actif Terra comme exemple. Sa dynamique de croissance est si remarquable que les analystes estiment qu’il atteindra bientôt la barre des 100 dollars. Dans le même temps, les cryptomonnaies NEAR, Cosmos et Fantom affichent, eux aussi, une bonne santé.

Terra décolle et dépasse les attentes

À la suite des événements politiques, économiques et sociaux, le marché des cryptomonnaies change. Plusieurs chaînes de couches 1 affichent des gains considérables par rapport à leurs performances d’il y a quelques années. Mais de toutes les cryptomonnaies qui réussissent à attirer les regards, Terra est sans doute la plus en vue. En effet, sa valeur a grimpé. Le token LUNA lui aussi se hisse haut dans le classement. Sa valeur avoisine la barre des 100 dollars, avec un sommet de 97,90 dollars selon CoinGeko.

Graphique de l’évolution de la cryptomonnaies LUNA. Source : CoinGecko.

La forte croissance de Terra n’est pas sans conséquence (positive). Elle a permis à l’écosystème DeFi du réseau de dépasser la Smart Chain de Binance et de devenir ainsi le deuxième écosystème le plus important, juste derrière Ethereum. Par ailleurs, Terra est passé devant le token DAI de MakerDAO, qui est considérée comme la plus grande monnaie stable décentralisée qui existe.

Des cryptomonnaies ayant une tendance haussière

Pendant que Terra poursuit sa croissance, d’autres actifs numériques essaient tant bien que mal de se maintenir dans le top du classement. Par exemple, NEAR semble avoir retrouvé le chemin de la tendance haussière. En effet, la cryptomonnaie a enregistré une croissance de 22 % au cours des dernières 24 h. Qu’est-ce qui justifie cela ? Il semble que ce soit la nouvelle selon laquelle Terra s’est associée à NEAR afin d’apporter son stablecoin UST aux systèmes de NEAR et Aurora.

Fantom aussi est sur le chemin de la tendance haussière. L’actif numérique a progressé de 13,3 % au cours de la journée. C’est manifestement la croissance qui est au rendez-vous, bien que le projet Fantom DeFi Grim Finance ait subi une attaque de pirates qui ont réussi à voler 30 millions de dollars.

D’autres tokens de base essaient également de se dégager de la zone baissière. C’est le cas du token ATOM. Il est remonté dans le classement grâce à une progression de 11 %. Dans le même temps, Osmosis, un échange décentralisé, a enregistré une évolution similaire, mais elle est de 10,6 %.

La fin d’année est particulièrement intéressante pour de nombreuses cryptomonnaies. Elles ont le vent en poupe et sont sur un chemin de croissance. Cette dynamique se poursuivra-t-elle ? Personne ne pourrait le dire. Toutefois, il semble qu’un élément puisse modifier l’équilibre de la balance : le prix du bitcoin (BTC). Si le BTC se dirige vers le bas, il y a des chances que des cryptomonnaies suivent la même dynamique.

Source : Cryptobriefing.com.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.