A
A

TheCoinTribune, chronique d’un futur succès planétaire

mer 16 Déc 2020 ▪ 17h01 ▪ 6 min de lecture - par Gaétan Lajeune

Apparu, il y a moins de 2 ans, il a conquis vos cœurs en vous faisant vibrer au gré de l’actualité. Il a conquis la France, en s’imposant comme LE média crypto le plus consulté. Un tel secret se doit d’être partagé et connu de tous. Anglais, espagnols, russes, tant de cœurs encore à prendre… Mesdames et messieurs, pour vous remercier de votre fidélité, nous avons l’honneur et le privilège de vous inviter à un événement exclusif. Sortez votre plus beau costume, servez-vous un verre (avec modération, s’il vous plaît !) et installez-vous confortablement. Avec nous aujourd’hui, un invité de marque, j’ai nommé Jérémy Bendayan, le fondateur du média que vous appréciez tous. Après un bref historique de TCT vous aurez le privilège d’assister en avant-première, à la V2 de TheCoinTribune. Bonne dégustation à vous

Jérémy Bendayan, le digital gambler 

Avant d’aborder TCT en lui-même, il est, à mon sens, toujours intéressant d’en connaître un peu plus sur le parcours de son fondateur. 

Jérémy Bendayan est un entrepreneur tourné vers le marketing digital. En 2013, il cofonde Adsvisers, une compagnie spécialisée dans les publicités en ligne. La compagnie se développe et accompagne près de 350 clients européens dans leur transformation digitale.

Hélas, voyez-vous chers lecteurs, Jeremy a ce que certains considèrent comme un vice : il aime parier. C’est ainsi qu’en 2015, il entend pour la première fois parler de la blockchain et des cryptomonnaies. Intéressé par les gains potentiels, il décide d’investir dans celles-ci. Soyons honnête, nombre d’entre nous sont rentrés de cette manière et comme nous, Jeremy s’est ensuite intéressé à la technologie derrière et s’est rendu compte de son potentiel. Les années passent et début 2019 arrivera la question qui changera tout pour lui. « Comment une technologie avec autant de possibilité, peut-elle être à ce point sous représentée dans les médias français ?« 

Quand un pari familiale … donne naissance à un poids lourd de l’écosystème français

Le principal avantage, lorsque vous travaillez dans la communication digitale, est que vous connaissez par cœur le fonctionnement du SEO. SEO, ce petit sigle magique qui signifie que vous maîtrisez le langage du Dieu Google. Pour vous remercier de l’avoir convenablement loué, tel l’élu vous serez placé en haut des recherches. 

Jeremy confiant dans le potentiel de la blockchain, se lance un défi avec Didier Uzan, son oncle développeur de profession : « Fort de mon expérience SEO et de tes compétences techniques, pourrions-nous créer un média blockchain uniquement optimisé pour le référencement ?« . Et oui, quand d’autres se sont concentrés sur l’apparence ou les articles, Jeremy lui a préféré le SEO

TheCoinTribune voit le jour en avril 2019 et seulement 3 mois après son lancement, le chiffre des 400 000 visiteurs par mois est atteint. Le défi est accompli, mais il serait dommage de s’arrêter en si bon chemin.

TheCoinTribune s’agrandit, son équipe aussi 

Jeremy commence alors à s’entourer de recrues telles que Hellmouth Banner (que nous ne présentons pas aux anciens), qui deviendra par la suite le rédacteur chef de TCT, avant de nous quitter il y a peu. Zoé de La Roche et ses rubriques actualités. Maxence Roux et Thierry Guerreiro, responsable des réseaux sociaux de TCT et Gaétan Lajeune, votre serviteur chargé des interviews, qui écrit actuellement ces lignes.

Nombres de rédacteurs temporaires et d’articles plus tard, TCT devient en février 2020 le plus gros média blockchain français avec près de 1 million de visiteurs par mois.

TheCoinTribune se professionnalise et vise la lune

« Dit Jeremy, tu veux faire quoi ? – La même chose que toutes les nuits Didier, tenter de conquérir le monde »

Il parait que c’est sur ces paroles dont j’espère, vous avez la référence d’origine, que TCT se lance une ambition plus grande. Néanmoins, pour atteindre un tel objectif, il va falloir passer par une professionnalisation et une refonte complète du média.

C’est dans ces circonstances qu’en février 2020, Frédéric Bonelli devient l’actionnaire majoritaire et le nouveau PDG de TheCoinTribune. Fort de son expérience des médias traditionnels tel que Forbes et de son passé de rédacteur chef et de dirigeant d’entreprise, il restructure complètement celui-ci. 

Aux anciens déjà cités, viennent s’ajouter Nicolas Teterel, Sylvain Saurel, Thomas Andrieu, Florian Victor, Jordan Talet, Gloire W., Guillaume Moret-Bailly, Karen Jouve, Velleyen Sawmy et bien d’autres encore. 

Nous n’oublierons pas de citer Laura.P, cette femme de l’ombre qui contribue à bien des négociations et projets à venir tels que notre chaîne YouTube, ainsi qu’Alexandre, responsable du format capsule que vous découvrirez prochainement.

Car oui, TheCoinTribune a déja commencé à réaliser son propre Soft fork sobrement intitulé “TCT V2” avec le déploiement des interviews vidéos. Ce n’est que le début, ainsi attendez-vous très prochainement à un lancement en anglais, en espagnol, en russe, ainsi qu’à l’organisation de jeux concours et à des multiples format vidéos. Le monde est à notre portée !

Je serais un bien mauvais hôte si je vous gâchais la surprise, je laisse donc Jeremy vous montrer tout ça par lui même : 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Gaétan Lajeune avatar
Gaétan Lajeune

Président et Cofondateur de MinedHack et fervent défenseur de la Blockchain depuis 2017, je suis conscient que sans explications et vision de l’industrie son adoption n’aura jamais lieu. J’ose espérer en tant que Reporter et Rédacteur de CoinTribune aider à cette mission.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !