A
A

Twitter permettra à ses utilisateurs d'acheter et de vendre des NFT via des tweets

sam 29 Oct 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Twitter est au cœur de l’actualité technologique depuis quelque temps. Le réseau à l’oiseau bleu a récemment annoncé qu’il travaille sur un projet de développement de portefeuilles crypto. Ceci, au cœur de la procédure d’acquisition de la plateforme par Elon Musk. Des observateurs estiment que l’arrivée du milliardaire aux commandes du réseau social devrait aboutir à un changement de paradigme et conduire à une plateforme plus en phase avec les nouvelles technologies du numérique. Dans ce sillage, Twitter a annoncé un nouveau projet, cette fois relative aux NFT.

Twitter marque un pas de plus dans l’univers des NFT

Vendredi, le réseau social Twitter a annoncé un partenariat avec quatre places de marché, spécialisées dans les NFT. L’objectif est de permettre à ses utilisateurs d’acheter, de vendre et d’afficher des NFT directement via des tweets. Il s’agit de Magic Eden, Rarible, Dapper Labs et Jump.trade. Ensemble, ces places de marché couvrent de nombreux réseaux blockchain, notamment Tezos, Immutable X, Solana, Flow, Polygon et Ethereum.

La nouvelle fonctionnalité est dénommée NFT Tweet Titles. Elle affiche l’illustration d’un NFT dans un panneau séparé, au sein d’une publication. De plus, elle comprend une option qui permet aux utilisateurs d’accéder au NFT, ainsi qu’aux places de marché. Rappelons que cette fonctionnalité est actuellement dans sa phase de test. Certains utilisateurs ont été sélectionnés pour tester le produit sur iOS et sur le web.

L’annonce des développeurs de NFT Tweet Titles

Interrogé par The Block, un porte-parole de Twitter a expliqué la fonctionnalité est conçue pour être indépendante de la blockchain. Les développeurs ont fait de sorte que tous les réseaux soient pris en charge tant que les liens proviennent d’un marché partenaire.

Jusqu’ici, le réseau à l’oiseau bleu avait donné la possibilité à ses utilisateurs d’afficher leurs NFT comme des photos de profil. Une fonctionnalité disponible depuis janvier dernier et développée par le service Twitter Blue. D’ailleurs, elle permet de vérifier l’originalité du NFT, notamment son créateur, sa provenance et d’autres détails nécessaires. En autorisant les échanges de NFT via ses tweets, la société fait un pas de plus dans cet univers.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.