Un trader affirme que l’ether (ETH) aura plus de valeur que le bitcoin (BTC)

mar 30 Nov 2021 ▪ 8h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction TCT

L’ether (ETH), grande cryptomonnaie rivale du bitcoin (BTC), pourrait avoir plus de valeur que ce dernier dans les prochains jours. De nombreux analystes, dont Lark Davis, sont du même avis et estiment que l’ether peut maintenir sa tendance haussière pendant quelques mois encore.

Des solutions pour les frais de gaz élevés

Lark Davis est l’un des traders et analystes de cryptomonnaies les plus connus au monde. Il a affirmé dans une récente publication qu’il est entièrement positif en ce qui concerne l’avenir de l’ether. D’après lui, indépendamment des frais actuels de gaz qui sont élevés et qui perturbent la croissance de l’ether, celui-ci a encore toutes les chances de retrouver le bon équilibre.

M. Lark a aussi mis en évidence le fait que les frais d’ETH sont actuellement l’un des problèmes majeurs du marché. Toutefois, indique-t-il, personne ne devrait avoir une perception négative de la situation. Des solutions sont possibles et peuvent être trouvées, avance-t-il.

Lark Davis invite les traders à considérer plusieurs faits comme le lancement de la couche 2 qui offrira une grande solution. En effet, d’après lui, le Proof-of-Stake (PoS) d’Ethereum résoudra tous les problèmes liés au frais d’essence.

Le PoS apportera de nouvelles solutions

M. Davis ne pense pas seulement que le PoS apportera de réelles solutions. Il estime également que, lorsqu’il sera déployé, il deviendra l’une des meilleures technologies dont nous disposerons. Cette technologie fournira une solution simplifiée afin de réduire les frais élevés. À l’en croire, ce sera de cette façon que le réseau pourra améliorer ses performances et les transactions quotidiennes deviendront plus fluides et plus rapides.

Il a déclaré : « Beaucoup de personnes s’en prennent à Ethereum et j’ai bien compris que les frais sont nuls. Mais je n’abandonnerai pas l’ETH, car les couches 2 explosent et la preuve de participation arrive bientôt. Si vous avez des doutes, faites un zoom arrière, le tableau d’ensemble de l’ETH est toujours très optimiste au-delà de la situation actuelle des frais. »

Finissons en écrivant que M. Davis a ajouté que le PoS sera très proactif et suscitera un réel engouement pour le réseau Ethereum. Selon lui, une vague de traders actuellement méfiants à l’égard de l’ether ne pourra plus se passer de cet actif numérique.

Le réseau Ethereum (ETH) n’a pas encore dit son dernier mot. Il y a encore des possibilités qu’Ethereum passe devant Bitcoin (BTC). En effet, le lancement de la couche 2 et du Proof-of-Stake (PoS) pourrait contribuer à une réduction des frais de gaz.

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 237,11 $ -1.61%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 416,70 $ -1.91%
DEFI (DEFIPERP) 6 189,50 $ -2.2%
MARKETS (ACWI) 97,87 $ -0.5%
GOLD (XAUUSD) 1 811,43 $ -0.42%
TECH (NDX) 14 172,76 $ 0.17%
CURRENCIES (EURUSD) 1,12 $ -0.25%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835040 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 86,96 $ -0.23%
IMM. US (REIT) 2 652,50 $ -1.53%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email