Une « Bitcoin Odyssey » de 165 millions de dollars : Okcoin et Stacks (STX) visent à accélérer l’adoption du bitcoin (BTC)

mar 15 Mar 2022 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par Erica Masson

Dans l’espace de la blockchain, il est plus qu’évident qu’Ethereum détient le monopole. Toutefois, Bitcoin semble vouloir arracher ce titre. Pour ce faire, la blockchain Bitcoin reçoit la subvention d’Okcoin et de Stacks à travers le programme Bitcoin Odyssey. En quoi cette association pourrait propulser Bitcoin devant Ethereum en tant que blockchain ? 

Une “Bitcoin Odyssey” de 165 millions de dollars : Okcoin et Stacks visent à accélérer l’adoption de BTC

Une association qui pourrait propulser Bitcoin devant Ethereum en tant que blockchain

Dans le but de propulser le bitcoin en avant, l’exchange de crypto Okcoin, en partenariat avec Stacks Accelerator et Stacks Foundation, crée un programme de subvention. 

Cette association a pour but de lancer Bitcoin Odyssey, qui n’est rien d’autre qu’un programme de subvention doté de 165 millions de dollars de financement. Ce dernier vise à placer Bitcoin au-dessus d’Ethereum en tant que blockchain incontournable pour les opérations décentralisées. 

Pour ce faire, l’association veut apporter plusieurs éléments à la blockchain Bitcoin pour la rendre plus performante et attrayante. Il s’agit entre autres des éléments du Web3, les jeux cryptographiques play2earn, la DeFi, les NFT, les DAO et le métaverse. Les éléments ainsi énumérés sont ceux qui font d’Ethereum la meilleure blockchain en termes de création d’applications décentralisées. 

Les développeurs et l’équipe formée par Okcoin et Stacks visent à changer la donne et Stacks servira de plateforme pour cela. Par ailleurs, il est important de rappeler que Stacks a vu le jour en 2016 par Muneeb Ali et Ryan Shea. 

Il s’agit d’un protocole open source qui servira à déployer des contrats intelligents et des NFT sur la blockchain Bitcoin. En outre, Stacks dispose de sa propre cryptomonnaie STX, qui a atteint une capitalisation boursière de 3,7 milliards de dollars. Il est donc clair que le projet est très performant et prometteur. 

Stacks & Okcoin

Bitcoin Odyssey, un projet soutenu par de nombreuses institutions

Bitcoin Odyssey semble être un projet d’envergure puisqu’il reçoit le soutien de plusieurs personnes et institutions importantes. En effet, en plus de recevoir un important financement, Bitcoin pourra bénéficier d’une aide pratique de la part de plusieurs organisations. 

Celles-ci sont présentes dans l’univers de la blockchain depuis longtemps. Deux personnes importantes sont à la tête du projet Bitcoin Odyssey. Il s’agit notamment d’Alex Chizhik, le responsable des listes chez Okcoin et Kyle Ellicott. Ce dernier est un partenaire de Stacks Accelerator. 

Par ailleurs, plusieurs structures telles que Digital Currency Group, GSR et White Star Capital seront de la partie. Elles feront l’effort de débloquer l’argent et les ressources nécessaires aux projets reposant sur Stacks.

Toutefois, Bitcoin Odyssey ne compte pas s’arrêter seulement au bitcoin. Le projet veut aussi aider des projets qui créent des citycoins, comme MiamiCoin. MiamiCoin est une monnaie numérique développée grâce au protocole de Stacks. Elle a été lancée le 08 juin de l’année dernière. 

Toutes ces participations laissent croire que le bitcoin sera entre de bonnes mains pour rivaliser et dépasser la blockchain Ethereum. Les autres projets qui auront la chance d’être financés et suivis pourront aussi, de leur côté, réaliser de belles performances. 

Okcoin et Stacks lancent Bitcoin Odyssey
Bitcoin

Plusieurs organisations décident de joindre leurs forces pour faire de Bitcoin la meilleure blockchain. En effet, elles comptent créer Bitcoin Odyssey pour concrétiser leur projet doté d’un budget de pas moins de 165 millions de dollars. En plus du financement, Okcoin et Stacks ont prévu d’apporter au BTC les éléments dont il a besoin pour devenir plus performant. Il s’agit notamment des éléments du Web 3 et les jeux play2earn. Le projet semble bien parti étant donné que plusieurs autres organisations y croient.

Source : Decrypt

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Erica Masson

Passionnée du trading bourse et des cryptomonnaies, je m’attèle à la rédaction des articles sur le sujet afin de partager mon expérience et d’informer par la même occasion. Car, je suis persuadée que les cryptomonnaies ouvrent des perspectives que tout le monde devrait expérimenter.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 30 413,47 $ 0.49%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 063,62 $ 1.12%
DEFI (DEFIPERP) 3 917,50 $ 3.36%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 856,40 $ 0.54%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.44%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844880 £ -0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 111,11 $ 0.54%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document