Unstoppable Domains migre sur Polygon en raison des frais de gaz élevés d’Ethereum

ven 19 Nov 2021 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Spécialiste de la fourniture de nom de domaine blockchain, Unstoppable Domains vient de faire une annonce capitale pour la suite de ses activités. Elle a décidé de passer à Polygon au détriment d’Ethereum, en raison de coûts de transaction relativement élevés de ce dernier. Cette mesure s’appliquera notamment pour l’attribution des noms de domaines NFT.

Une blockchain mettant à l’échelle Ethereum

Unstoppable vient d’achever la première phase de son passage à Polygon, qui est présenté comme une solution de mise à l’échelle de niveau 2 pour Ethereum. Grâce à Polygon, la société pourra désormais garantir à ses clients une meilleure vitesse de transactions pour moins de frais. Elle a même décidé de ne plus facturer les frais de gaz pour monnayer un nom de domaine NFT à la suite de son départ d’Ethereum. Avant celui-ci, l’acquisition d’un seul nom de domaine sur Unstoppable Domains via Ethereum pouvait atteindre 100 $ de frais de gaz.

Outre l’aspect économique, le retard accusé par Ethereum dans sa propre mise à jour a convaincu Unstoppable Domains d’opter pour Polygon. Contrairement à de nombreux NFT, les noms de domaine NFT octroyés par Unstoppable ne sont pas assimilables à des arts visuels tels que des images, des GIF ou de courtes vidéos. Il s’agit simplement de domaines logés sur une blockchain dont l’objectif est de fournir des adresses de portefeuilles courtes et faciles à mémoriser. Plus de 1,5 million de noms de domaine NFT auraient été déjà attribués par Unstoppable depuis 2018.

Des solutions de transfert fournies aux détenteurs d’anciens domaines

À la base, les domaines fournis par Unstoppable étaient logés sur la blockchain Zilliqa avant de passer à Ethereum. Maintenant que la société déplace son service sur Polygon, elle a prévu offrir une assistance technique à ses clients disposant de domaines plus anciens. Ces derniers se verront proposer des solutions de transfert pour être relogés sur Polygon.

À la fin du mois de novembre, les utilisateurs des nouveaux domaines attribués par Unstoppable pourront les configurer avec leurs adresses cryptographiques et y ajouter toutes sortes de fonctionnalités. Début 2022, ceux qui le désirent pourront également être rapatriés sur Ethereum moyennant les frais de gaz en vigueur sur la blockchain à ce moment-là.

Le retard de la mise à l’échelle d’Ethereum continue de lui coûter le départ de quelques projets majeurs, alors que la Binance Smart Chain ne cesse d’attirer les protocoles DeFi. De son côté, Polygon semble avoir trouvé une solution à l’augmentation des frais de gaz qui avait déplu à sa communauté il y a un mois.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 663,41 $ 1.21%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 729,21 $ 2.12%
DEFI (DEFIPERP) 12 939,00 $ 1.87%
MARKETS (ACWI) 102,87 $ -1.37%
GOLD (XAUUSD) 1 777,46 $ 0.22%
TECH (NDX) 16 135,92 $ -1.61%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.08%
CURRENCIES (EURGBP) 0,851960 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 66,48 $ -0.69%
IMM. US (REIT) 2 705,29 $ -2.04%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email