Se connecter S'abonner

VOICE, le “Facebok Killer” décentralisé d’EOS sera lancé le 4 juillet

VOICE devrait recruter Donald Trump pour tester l’efficacité de son système anti-Fake News. Pendant que le Président US se dispute avec Twitter pour ses 2 Fake News épinglés par le réseau social, VOICE continue de porter sa voix sur Twitter – il faut un réseau pour en lancer un autre – afin d’annoncer une date précise et symbolique de lancement.

Independent VOICE

Février 2020, Block.one effectue avec succès une Beta test de son réseau social décentralisé VOICE. L’équipe avait indiqué au départ un lancement officiel à l’automne.

Le CEO de Voice, Salah Zalatimo, avait annoncé récemment sur Twitter qu’une version Beta publique du réseau social décentralisé basé sur la blockchain EOS, serait disponible au mois de juillet 2020, plus précisément le 4 Juillet 2020 – God bless America and Voice, l’Independence Day sera-t-il également le jour de la libération des internautes, de l’influence et du contrôle de leurs datas personnelles par les réseaux sociaux centralisés ?

Dans son tweet, Zalatimo ne cache pas son ambition de se mesurer aux grands noms comme Facebook.

Une VOICE transparente

Zalatimo affirme que le modèle sur lequel reposent les réseaux sociaux traditionnels, entraîne une manipulation de l’information, qui crée un environnement commercial pernicieux.

VOICE se décrit comme un système transparent pour la création et la diffusion de contenus. Les contributeurs seront rémunérés par des tokens, et non par les « likes » des réseaux sociaux traditionnels – on ne vit pas de likes et d’eau fraîche.

Le projet bénéficie depuis ses débuts, d’une base financière solide : une ICO qui avait duré près d’un an, avait permis de récolter près de 4 milliards de dollars ; Block.one avait également débloqué 150 millions de dollars pour financer les opérations de la plateforme.

Malgré son succès, le réseau social a fait l’objet de critiques notamment quant à son système de protection de la vie privée : le processus d’inscription sur VOICE requiert la communication d’informations personnelles détaillées, une formalité que Block.one justifie comme nécessaire pour la prévention d’actes criminels.

L’inscription se fait à la demande jusqu’au 15 août 2020 ; à compter de cette date, les membres du réseau pourront lancer de nouvelles invitations.

Quels rôles jouera VOICE aux prochaines élections US ? La plateforme est-elle trop jeune pour avoir un poids quelconque dans ce scrutin important pour les Etats-Unis et pour le monde ? L’Independence Day pourrait donc voir la naissance d’un réseau social portant la voix de la liberté.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo