NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Yearn Finance vote pour gonfler l’offre en token YFI de 20%

La communauté Yearn Finance (YFI) vote en faveur de la création de nouveaux tokens pour rémunérer le staff de facto du protocole, et financer le développement de ce dernier.

6 666 nouveaux tokens YFI

84 % des votants de la communauté YFI se sont prononcés en faveur de l’émission de 6 666 tokens supplémentaires qui s’ajoutent à l’offre initiale à 30 000.

33% de ces nouveaux tokens seront reversés aux contributeurs clés de la plateforme.

Les détails concernant l’identité des bénéficiaires et le plan de distribution n’ont pas encore été dévoilés pour le moment.

Quant aux 2/3 des tokens restants, ils viendront s’ajouter à la trésorerie de la plateforme pour servir essentiellement à financer son développement.

Les auteurs de la proposition à l’origine du vote ont indiqué que « le lancement de Yearn a été exceptionnel en ce qu’il a permis de créer une communauté décentralisée et engagée, mais il n’a pas fourni les incitations adéquates pour retenir les contributeurs actuels et futurs sur une base continue, ni n’a doté le protocole d’un trésor de guerre pour financer les activités futures ».

Et un tour de financement !

Bien que le vote indique que la majorité des détenteurs d’YFI sont favorables à l’émission des nouveaux tokens, plusieurs membres ont exprimé leur désaccord.

Ces derniers pointent notamment du doigt le manque de précision et de transparence quant au modèle de distribution des nouveaux tokens.

Pour l’utilisateur zkwaffles, « cela semble être l’équivalent d’une levée de fonds. Lors de ces tours, une entreprise en phase de démarrage émettra des actions et, de fait, diluera les actionnaires actuels. L’idée générale étant que les fonds levés augmenteront suffisamment la valeur future pour compenser toute dilution ».

Le développement de la DeFi en 2021 suffira-t-il à compenser la perte de valeur de l’YFI, due à l’émission de ces 6 666 tokens supplémentaires ? Comme démocratie rime avec majorité et non unanimité, les mécontents pourront toujours s’exprimer, mais devront se plier.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo