Adidas a annoncé un partenariat avec l’exchange de cryptomonnaie Coinbase

dim 28 Nov 2021 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

La multinationale allemande pour la production de chaussures et de vêtements de sport Adidas a annoncé sur Twitter une coopération avec la plateforme d’échange de cryptomonnaie Coinbase.

Le partenariat : suppositions

En octobre, l’application Coinbase est devenue la plus populaire sur l’App Store, dépassant même les plateformes bien connues telles que TikTok et Instagram par le nombre de téléchargements. En mars 2021, cette plateforme d’échange de cryptomonnaie était la plus importante en termes de volume de transactions aux États-Unis.

Et bien que les détails de l’accord ne soient pas encore connus, les journalistes des médias ont déjà suggéré qu’il pourrait s’agir de la publication conjointe d’une collection NFT (collection de tokens non fongibles) ou de l’introduction de paiements crypto dans l’écosystème Adidas.

Selon le site bitcoin.com, il y a deux jours, The Sandbox avait parlé sur Twitter de la populaire entreprise de chaussures et a montré une vidéo de l’immobilier Adidas dans le métaverse Sandbox.

« Hey @adidasoriginals, il n’y a rien d’impossible dans le métaverse. Et si nous invitions tous les penseurs et créateurs originaux à concevoir notre avenir ensemble ? », a écrit The Sandbox sur Twitter.

Adidas apparaîtra-t-il dans le métaverse ?

Selon une récente déclaration d’un porte-parole d’Adidas, la société accorde une grande attention à l’innovation : « Le métaverse est actuellement l’un des domaines les plus intéressants du développement numérique, ce qui en fait une plateforme attirante pour Adidas. »

La société de vêtements de sport et de chaussures a acquis un terrain du projet The Sandbox. C’est probablement ce qui a marqué le début de la création de son nouveau segment du métaverse, le segment des vêtements et des chaussures. Auparavant, seules les marques de haute couture se sont manifestées dans ce domaine.

Il convient de noter que ces partenariats sont une première pour Adidas sur le marché de la cryptomonnaie. Dans le contexte de ces nouvelles, le coût du token natif SAND a augmenté de 1,5 fois.

The Sandbox est un monde de jeu virtuel basé sur la blockchain où les joueurs peuvent créer, posséder et monétiser leur expérience de jeu. Auparavant, cette plateforme blockchain avait annoncé le lancement partiel de son métaverse pour un nombre limité d’utilisateurs le 29 novembre 2021. Donc, il reste quelques jours avant le lancement, et nous allons assister à un nouveau monde virtuel.

Source : Bitcoin.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 436,41 $ -0.16%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 584,77 $ 0.63%
DEFI (DEFIPERP) 7 091,30 $ 0.21%
MARKETS (ACWI) 99,52 $ -1.7%
GOLD (XAUUSD) 1 834,33 $ -0.25%
TECH (NDX) 14 438,40 $ -2.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.29%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836850 £ 0.62%
CRUDEOIL (USOIL) 84,76 $ 0.37%
IMM. US (REIT) 2 695,42 $ -0.25%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email