A
A

Adoption du Cardano (ADA) : Avec plus de 4 millions de NFT, le ciel est dégagé !

dim 27 Mar 2022 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Récemment, Charles Hoskinson était revenu sur l’adoption du Cardano, la blokchain développée par l’équipe derrière Input Outpout Global (IOG). À l’occasion, il a évoqué « des millions de tokens, des milliers de dApp ». Histoire de nous dire que Cardano (ADA) est totalement dans le vert ?

adoption du cardano

Un crescendo d’adoption du Cardano

Charles Hoskinson est dans les anges après avoir constaté que l’adoption de Cardano s’accroit à une vitesse folle. En effet, il accuse une hausse considérable du nombre de segments Web3 et de projets DeFi enregistrés dans le plus grand réseau Proof-of-Stake (PoS).

Morgan Schofield, responsable de la croissance de l’écosystème qui a partagé le même enthousiasme, était revenu sur un chiffre non moins impressionnant. Il s’agit du nombre de mint de NFT réalisé sur la plateforme de smart contracts de Cardano.

Il a donc posté ceci sur Twitter :

« Aujourd’hui, nous allons assister au mint du 4 000 000e Cardano NFT, avec 50 000 politiques de mint distinctes. Au fur et à mesure que nous augmentons le débit, ce rythme va s’accélérer. »

4 000 000 de NFT, mesdames et messieurs, ça donne des frissons ! Alors que Cardano frôlait les 800 000 pièces au début du mois de mars. Sommes-nous déjà dans l’âge d’or des tokens non fongibles ?

À cela s’ajoutent 50 000 politiques de mint différentes qui auraient de fortes corrélations avec le nombre total d’émetteurs de NFT sur la blockchain.

À noter que dans cette progression vers l’adoption du Cardano (ADA), Schofield dénombre une pluralité de NFT « individuels ». Ainsi, il n’est pas surpris de l’existence de milliers de photos adossés à certains articles.

ADA, de nouveau au-dessus de 1 dollar

Charles Hoskinson, le père du projet, semble impressionné par ces chiffres, et avoue être dépassé par les données réelles concernant l’adoption de Cardano.

« Vous vous souvenez quand j’ai prédit des milliers d’actifs et de dApp sur Cardano ? Eh bien, j’avais tort, il y a maintenant des millions d’actifs natifs émis et les dApp sont maintenant des centaines. »

Probablement, cela a impacté le prix de l’ADA puisque cette semaine, il était repassé au-dessus de 1 dollar. Et parallèlement, le token accuse une très forte accumulation rapidement repérée par le radar d’IntoTheBlock.

Voici un extrait de son rapport piqué sur Twitter :

« Les adresses par indicateur de détention montrent une accumulation croissante dans les différentes tranches. Les wallets détenant 10-10 et 100 000-1 000 000 ADA ont augmenté leur solde de 12 % et 11 % en 30 jours. »

En gros, cette soi-disant course vers l’adoption du Cardano a mis en évidence au moins l’existence de deux groupes de portefeuilles bien distincts. Nous ne serions pas surpris d’une révision à la hausse de ces statistiques dans le court terme si l’ADA continue de se porter ainsi. Et si les mints de NFT ne décelèrent pas non plus, à nouveau nous aurons encore un Charles Hoskinson complètement en extase sur les réseaux sociaux.

Source : U°Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !