ALFAcoins lance pour les commerçants un service de paiements crypto

sam 16 Oct 2021 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Lancé en 2013, ALFAcoins est un processeur de paiement initialement conçu pour faciliter l’adoption du bitcoin dans les échanges commerciaux. Il a ensuite élargi sa mission à d’autres cryptomonnaies à mesure que les altcoins apparaissaient sur le marché. Son ambition est maintenant de fournir à l’ensemble des commerçants un système de paiement en cryptomonnaies sûr et pratique. Il a donc mis au point un service qui fonctionne sans restrictions de frontières et à un taux très compétitif.

Des frais de transactions inférieurs à 1 %

Grâce au nouveau service d’ALFAcoins, les commerçants pourront toucher des clients auxquels ils n’avaient pas accès en raison des limites des lois bancaires de leurs pays. En plus de l’utilisation de la cryptomonnaie permettant de sauter ce verrou, le fournisseur de solution de paiement offre des taux de conversions compétitifs. Il affiche également des frais de transaction standardisés bien inférieurs à ceux des moyens traditionnels de paiement. ALFAcoins prélèvera ainsi une commission de 0,99 % par transaction auprès des commerçants désireux de souscrire à son service.

Ces derniers auront d’ailleurs le choix de supporter ces frais ou  les faire payer par le client au moment de leurs achats. La formule qui s’appliquera en toute transparence a pour objectif de renforcer la confiance entre les deux parties concernées par l’échange commercial. ALFAcoins propose également un service de remboursement en cas d’annulation de commande, et ceci sans percevoir des frais selon le cas. Tout a été pensé pour permettre aux utilisateurs d’adopter définitivement les cryptomonnaies comme moyen de paiement au quotidien.

Des portefeuilles ALFAcoins pour faciliter l’utilisation du service de paiement

Pour mieux naviguer sur la plateforme de paiement d’ALFAcoins, ce dernier propose également un service de portefeuilles intégré. Tout utilisateur peut donc choisir d’y conserver une partie ou l’intégralité de ses actifs cryptographiques afin de vite s’en servir comme moyen de paiement. Ils ont la latitude de pouvoir créer jusqu’à cinq comptes de coffre-fort selon les usages qu’ils voudront leur attribuer. Plusieurs avantages sont liés à l’ouverture d’un portefeuille de cryptomonnaies sur la plateforme d’ALFAcoins à commencer par des frais de conversion compétitifs.

A cela s’ajoutent l’absence de frais d’abonnement et la gratuité du transfert de cryptomonnaies entre détenteurs de portefeuilles. Ces conditions qui dépassent largement le cadre d’une promotion ont été choisies pour inciter les utilisateurs à faire confiance à l’ensemble des services que fournit ALFAcoins. L’aspect sécuritaire n’a pas été occulté avec la fonction de stockage hors ligne, l’activation de l’authentification à deux facteurs et la possibilité de sélectionner les adresses IP autorisées à accéder au portefeuille.

Le service tout-en-un proposé par ALFAcoins permet aux utilisateurs de payer le moins de frais possible qu’il soit commerçant ou client. Cette formule révolutionnaire pourrait permettre d’accélérer l’adoption des cryptomonnaies au-delà des frontières de l’espace cryptographique. Il faudra quand même convaincre des personnes comme le PDG de Citadel qui est favorable à l’interdiction des paiements en cryptomonnaies.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 690,62 $ 1.68%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 089,89 $ 1.09%
DEFI (DEFIPERP) 12 023,90 $ 1.57%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email