Animoca Brands détient actuellement 15,9 milliards de dollars en cryptoactifs

ven 10 Déc 2021 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Animoca Brands, une société de jeux blockchain, de métaverse et de tokens non fongibles (NFT) basée à Hong Kong, a déclaré détenir des cryptoactifs pour le montant de 15,87 milliards de dollars à la fin du mois de novembre, reflétant une forte croissance de ses divisions métaverse.

Un grand succès récent

Dans un communiqué publié le 8 décembre, Animoca Brands a annoncé avoir enregistré 140 millions de dollars de bookings au cours des trois premiers trimestres de cette année. Les autres revenus de l’entreprise, y compris les bénéfices tirés des investissements et des cryptoactifs, ont représenté 529,6 millions de dollars au cours des neuf premiers mois.

Animoca est impliquée dans divers projets blockchain et métaverse, notamment REVV Racing, The Sandbox et GAMEE.

Le 9 décembre, Yat Siu, cofondateur et président exécutif d’Animoca Brands, a écrit dans un post LinkedIn que les résultats « renforcent notre point de vue selon lequel la création du métaverse ouvert, qui englobe une multitude de métaverses, est extrêmement similaire à la création d’une entreprise entièrement neuve, apparentée à une nation communautaire ».

Les jeux métaverse s’épanouissent

Dans un autre blog publié le 9 décembre, Siu souligne que les informations financières des neuf mois « signalent non seulement la transformation de notre entreprise, mais aussi celle de l’industrie dans son ensemble, ce qui suggère que la nouvelle économie de l’avenir dont nous avons parlé si souvent est en bonne voie de devenir une réalité ».

Entre-temps, Animoca semble avoir gagné en popularité parmi la communauté des investisseurs à Hong Kong. Aujourd’hui, Adrian Cheng, directeur général de New World Development, l’un des promoteurs immobiliers principaux de Hong Kong, a annoncé qu’il rejoignait The Sandbox et y investissait.

Selon l’annonce, le magnat de l’immobilier de Hong Kong sera propriétaire de l’une des plus grandes parcelles de The Sandbox, une plateforme créée sur la blockchain Ethereum qui permet aux utilisateurs d’explorer un monde virtuel en utilisant des NFT. Plus précisément, le terrain de Cheng dans le métaverse fera partie du monde virtuel de Mega City qui comprendra le hub d’innovation de Cheng. C’est un espace où diverses startups de la région de Grande Baie pourront présenter leur créativité et leurs visions.

« Fournir des plateformes à la prochaine génération pour qu’elle puisse créer, innover et sentir qu’elle fait partie de quelque chose qui ouvre la voie à l’avenir est essentiel au progrès », a déclaré Cheng dans un communiqué. « Le monde numérique est en évolution constante et nous devons rester à l’avant-garde de ces changements en explorant et en faisant évoluer constamment le métaverse. »

Cheng, qui est également l’un des partenaires cofondateurs de l’entreprise C Ventures, a personnellement investi dans un large éventail d’entreprises liées aux technologies, aux soins de santé et au secteur des consommateurs.

Source : Forkast

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 200,64 $ -1.43%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 389,10 $ -2.22%
DEFI (DEFIPERP) 6 271,60 $ -0.97%
MARKETS (ACWI) 99,36 $ -0.16%
GOLD (XAUUSD) 1 839,96 $ -0.12%
TECH (NDX) 14 509,58 $ 0.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,837770 £ -0.18%
CRUDEOIL (USOIL) 83,84 $ -0.25%
IMM. US (REIT) 2 699,22 $ 0.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email