NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Ant Financial et Bayer s’associent pour développer une solution blockchain pour l’agriculture

Bayer Crop Science a accepté de collaborer avec Ant Financial, la filiale de paiement d’Alibaba, pour mettre au point un système de suivi des produits agricoles.

Selon une annonce du 25 Septembre, les entreprises ont signalé leur intention d’utiliser la blockchain afin d’accroître l’efficacité, d’améliorer les revenus des agriculteurs, d’assurer la production d’aliments de qualité et de contribuer à la numérisation de l’agriculture.

Aucune information n’a été fournie sur la taille de l’opération ni sur la structure de la collaboration.

Geoff Jiang, vice-président et directeur général de l’intelligent Technology Group d’Ant Financial a déclaré : « Notre exploration de la blockchain améliorera la transparence et la réactivité de la chaîne d’approvisionnement agricole et apportera plus de valeur aux consommateurs, aux agriculteurs et à la société ».

Ant Financial, fondée en 2014, est détenue à 33 % par Alibaba. Leur marque Alipay est l’un des deux principaux services de paiement mobile en Chine.

Au cours des dernières années, la société a réalisé un certain nombre d’investissements autour de la blockchain. Elle a mobilisé 14 milliards de dollars en 2018 pour poursuivre de nouveaux développements technologiques dans ce domaine mais aussi dans l’IA et l’IoT.

En mai, la société a investi 10 millions de dollars dans un round de série A pour QEDIT, un concepteur de solutions de protection de la vie privée sur la blockchain. En mars, deux nouvelles sociétés basées à Shanghai ont été créés, Ant Blockchain Technology et Ant Doublechain Technology, toutes deux détenues par Ant Financial.

Bayer Crop Science, qui a acquis Monsanto en 2018, travaille activement au développement de la blockchain.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Ingénieur de formation, et spécialisé dans les nouvelles technologies, je me suis toujours intéressé à la blockchain et aux cryptomonnaies. Je suis heureux de faire partie de l’équipe CoinTribune.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo