A
A

Appel de la PDG du BTC Markets aux autorités financières australiennes

mer 15 Sep 2021 ▪ 8h30 ▪ 2 min de lecture - par Clément Dubois

Le 15 septembre lors d’une interview avec Bloomberg Television, Caroline Bowler, PDG de BTC Markets, a déclaré que si l’industrie de la cryptographie n’était pas approuvée par les autorités financières locales, ce serait une véritable honte pour l’Australie.

Selon BNN Bloomberg, le chef de la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaie du pays a salué l’approche de l’Union européenne en matière de réglementation intérieure et a cité l’exemple de Singapour.  Elle a ajouté qu’elle s’attendait à ce que le système de réglementation australien soit aussi progressif.

Caroline Bowler a également évoqué la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine. Gary Gensler, qui a été nommé la tête d’organe réglementaire en avril de cette année, prend une position ferme contre les échanges de cryptomonnaie. Le 14 septembre il a déclaré que tous les actifs numériques, à l’exception d’une petite liste, devaient être enregistrés.

D’après Bowler, elle craint que les régulateurs ne commencent à être agressifs envers les échanges crypto en ajoutant pourtant que selon les recherches de BTC Markets, les investisseurs attendent l’émergence d’un système de régulation sur le marché australien. Le responsable de la plateforme d’échange a ajouté que les utilisateurs souhaitent recevoir des recommandations de conseillers financiers pour les aider à naviguer dans la volatilité des actifs numériques.

A la fin de l’interview, Bowler s’est dit optimiste à propos de la question de la réglementation qui devrait être finalement résolue par une commission parlementaire en octobre.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois avatar
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 058,00 $ 3.86%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 844,30 $ 8.23%
DEFI (DEFIPERP) 3 810,70 $ 7.55%
MARKETS (ACWI) 91,21 $ 1.98%
GOLD (XAUUSD) 1 797,51 $ 0.18%
TECH (NDX) 13 319,81 $ 2.4%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 1.08%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843410 £ -0.21%
CRUDEOIL (USOIL) 90,99 $ 0.53%
IMM. US (REIT) 2 608,18 $ 0.65%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter