Argentine : Plus de 130 entreprises accepteront le bitcoin (BTC) et d’autres cryptos

lun 25 Oct 2021 ▪ 9h30 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Imaginez que vous partiez en vacances et puissiez payer à la fois votre chauffeur Uber et votre hôte Airbnb en cryptomonnaies. Cela ressemble à une fantaisie pour beaucoup, mais serait maintenant une réalité pour les utilisateurs en Argentine. Selon les médias régionaux, la société crypto Bitrefill offre désormais une possibilité pour payer des entreprises en cryptomonnaies.

Vous pouvez désormais payer en bitcoins dans plus de 130 entreprises en Argentine

Les médias régionaux ont révélé que la société crypto Bitrefill propose 138 cartes prépayées afin de rémunérer différentes entreprises. Parmi les participants à l’initiative figurent Frávega, Lacoste, Dexter, Isadora, Cheeky, Airbnb, Uber, Movistar, Claro et Personal, fait savoir le site ambcrypto.com.

Les clients peuvent régler les paiements en six cryptomonnaies différentes, à savoir le bitcoin (BTC), l’ether (ETH), le Dogecoin (DOGE), le Litecoin (LTC), le Tether (USDT) et le Dash (DASH). Cependant, pour utiliser la carte, les cryptoactifs sont d’abord convertis en dollars ou en euros, puis à nouveau convertis en pesos argentins (ARS) pour terminer la transaction.

Que dit l’initiative de Bitrefill sur l’état de l’adoption des cryptomonnaies en Argentine ?

Les données peuvent contenir une réponse. Comme indique le rapport Blockchain LatAm effectué en 2021 par Sherlock Communications, « 66 % des répondants étaient soucieux de protéger leurs épargnes. Cela reflète les taux d’inflation récents dans le pays : 36,1 % en 2020 et 53,8 % en 2019, le niveau le plus élevé en 28 ans ».

De plus, étant donné que les Argentins sont légalement interdits d’acheter plus qu’un petit montant imposable de dollars américains chaque mois, l’intérêt pour les cryptomonnaies est facile à comprendre. En plus de cela, il existe environ 20 plateformes d’échange légales dans le pays, et l’un d’entre eux, Ripio, a atteint un million de clients en 2020.

Cependant, une taxe de 15 % est prélevée sur les revenus générés par la vente de monnaies numériques. Au dernier décompte, il y avait 12 distributeurs Bitcoin en Argentine. Parmi ceux-ci, 11 étaient situés à Buenos Aires.

Pas seulement une virée shopping…

Outre l’adoption des cryptomonnaies, les entreprises considèrent également le pays comme une destination pour le mining de bitcoin. L’une des principales raisons est le faible coût de l’électricité en Argentine, ainsi que des subventions.

En octobre, la société canadienne Bitfarms a annoncé le début de la construction d’une ferme Bitcoin de 210 mégawatts en Argentine. Plus de 55 000 nouvelles installations de mining devraient être dressées sur le site.

Selon le Cambridge Bitcoin Electricity Consumption Index (CBECI), la part de l’Argentine dans le taux de hachage mensuel moyen en août 2021 était de 0,05 %.

L’initiative de Bitrefill s’inscrit dans une chaîne d’événements qui montrent que l’Argentine ne cesse d’être un lieu d’attraction pour les acteurs de l’industrie crypto, et la tendance à l’adoption des cryptomonnaies dans le pays ne fait que se renforcer.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 58 795,02 $ 2.54%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 457,20 $ 3.64%
DEFI (DEFIPERP) 12 595,10 $ 2.41%
MARKETS (ACWI) 104,59 $ 1.18%
GOLD (XAUUSD) 1 783,02 $ -0.49%
TECH (NDX) 16 400,46 $ 2.34%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.35%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847440 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 71,10 $ 4.31%
IMM. US (REIT) 2 769,19 $ 1.3%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email