Auto1 FT devient la première de l'UE à utiliser la blockchain Ethereum (ETH)

jeu 07 Oct 2021 ▪ 18h30 ▪ 2 min de lecture - par Clément Dubois

Une entreprise automobile allemande devient la première de l’UE à financer des voitures sur le «Smart contract» Ethereum

La société partenaire financier de l’industrie automobile Auto1 FT est devenue la première entreprise européenne à permettre le financement de l’achat de véhicules tout en tirant parti des «Smart Contracts» Ethereum. 

Dans un communiqué de presse, la société basée en Allemagne a indiqué que cette décision visait à éliminer toutes les formalités administratives pour faciliter son activité principale de financement automobile.

Les «Smart Contracts» seront utilisés tout au long du processus de financement.  Auto1 FT cherche également à réduire les coûts et les erreurs en raison de la nature inviolable et de la transparence accrue de la technologie blockchain.  

«Notre solution numérique apporte d’énormes avantages en termes d’efficacité aux concessionnaires automobiles et établit de nouvelles normes dans le secteur de la mobilité.  L’utilisation des “Smart Contracts” réduit au minimum les dépenses totales et la documentation nécessaires au financement d’une voiture. La sécurité accrue des données associée à des applications plus rapides et moins coûteuses garantit une efficacité élevée. Les erreurs ou la confusion sont pratiquement impossibles grâce à la blockchain», a déclaré Taimur André Rashid, directeur général d’Auto1 FT. 

Le système gérera également les modalités de paiement, les calculs, les frais et la notation de crédit essentielle.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 914,03 $ -0.19%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 798,01 $ 1.42%
DEFI (DEFIPERP) 11 746,10 $ 0.5%
MARKETS (ACWI) 103,69 $ 0.06%
GOLD (XAUUSD) 1 771,89 $ 0.41%
TECH (NDX) 15 300,89 $ 1.02%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.2%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845650 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 82,29 $ 0.02%
IMM. US (REIT) 2 672,59 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.