NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Binance (BNB) boycotté par la filiale UK de Santander

Après Barclays, la filiale de la banque Santander au Royaume-Uni a décidé de bloquer tous les paiements vers l’exchange Binance. D’après la banque, ces mesures s’inscrivent dans une politique de protection des utilisateurs, pour suivre les recommandations du Financial Conduct Authority (régulateur au Royaume-Uni).

Les institutionnels serrent la vis au Royaume-Uni

Santander UK, filiale du groupe espagnol du même nom, va bloquer les paiements de ses utilisateurs vers le plus gros exchange mondial. Cette décision vient, d’après la banque, renforcer leur politique anti fraude et protéger les clients. En effet, ces derniers seraient victimes de fraudes liées aux cryptomonnaies depuis plusieurs mois :

Annonce de Santander à ses clients, Source : Twitter

Vous vous en doutez, ces annonces n’ont PAS DU TOUT fait plaisir aux clients de la banque. Les principales critiques mettent en avant le blocage de fonds qui appartiennent aux clients, et que le banque ne pouvait pas interdire aux utilisateurs de disposer de leurs sous.

Nous l’avons expliqué, Santander justifie cette décision par la protection de ses utilisateurs. Cependant, certains d’entre eux sont des traders / investisseurs avisés et conscients des risques. En effet, de nombreuses entreprises, pour ne pas citer la licorne française Ledger, permettent aux utilisateurs de sécuriser leurs cryptos et d’éviter les arnaques. 

Quelles solutions pour Binance ?

Nous en avions parlé récemment, ça chauffe pour Binance au Royaume-Uni. Nous savons l’importance que ce dernier accorde à son indépendance (bonjour le Brexit), et Binance vient concurrencer les institutionnels dans cette optique.

Toutefois, Binance a bien conscience de ses lacunes et compte bien récupérer ses parts de marché. Changpeng Zhao (CZ), son CEO, a expliqué dans un communiqué que des recrutements étaient en cours et que la conformité de sa plateforme était une question de priorité maximale. De plus, CZ a posté hier, non sans sarcasme, une photo sur son compte Twitter qui confirme cette pensée.

Dans tous les cas, Binance a encore beaucoup de travail avant de naviguer sur une mer calme et sans remous. A l’heure où j’écris ces lignes, une nouvelle annonce vient torpiller un peu plus l’exchange numéro un : Clear Junction, fournisseur de solutions de paiements au Royaume-Uni, stoppe lui aussi ses services avec Binance !

Plus d’actions
Partagez

Passionné d’innovation et de projets disruptifs, les technologies Blockchain ont rapidement attiré mon attention ! Je prends plaisir à évoluer dans cet écosystème bouillonnant et à en découvrir toutes ses facettes ! Pourquoi ne pas partager cela avec vous ?

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo