BINANCE investit 50 millions en Inde dans des start-ups blockchain

ven 03 Avr 2020 ▪ 10h41 ▪ 4 min de lecture - par Karen Bombersnoot

En Inde, WazirX et Binance entendent promouvoir l’utilisation et l’adoption des technologies blockchain dans le sous-continent. Ils annoncent ainsi la mise en place conjointe d’un fonds dénommé Blockchain for India doté de 50 millions de dollars. Le duo d’exchanges espère investir dans le financement de projets et appuyer l’émergence de nouveaux talents indiens. Le fonds est soutenu par divers actifs numériques, dont BNB, BUSD et WRX.

Promouvoir la technologie Blockhain en Inde

L’Inde est réputée pour être un énorme vivier de talents et d’entrepreneurs, dont les potentiels dans les nouvelles technologies sont énormes. De nombreux start-ups et entreprises utilisent d’ailleurs déjà la technologie Blockchain et émergent peu à peu. Cependant, Binance a constaté que ces acteurs sont confrontés à d’énormes problèmes de financement pour leur développement.

En mettant à disposition ce capital, Binance et WazirX espèrent encadrer ces start-ups pour les amener à intégrer davantage les solutions blockchain et crypto. Les accompagnements financiers réalisés par le fonds Blockchain for India seront réalisés sous forme d’actions et de jetons, d’une valeur de 100 000 USD à 5 millions USD. En supplément de cette activité de soutien des entrepreneurs, le fonds sera également associé à des portefeuilles de capital-risque en Inde qui investissent dans le même projet.

Fier du projet, le fondateur de WazirX, Nischal Shetty, déclare d’ailleurs que le fonds prévoit « également de fournir un soutien aux universités et aux organisations étudiantes qui souhaitent mettre en place des incubateurs technologiques blockchain dans leur établissement pour accélérer l’enseignement de la blockchain en Inde ».

Le marché indien en ligne de mire

Les industries blockchain ainsi que des cryptomonnaies profiteront d’un nouveau souffle en Inde, avec le récent renversement de situation par la Cour suprême du pays. L’interdiction d’utilisation des cryptomonnaies lancée par la Royal Bank of India a en effet été finalement annulée, et le duo Binance et WazirX espère participer à l’expansion de la blockchain et de l’adoption des cryptomonnaies sur place.

Le projet Blockhain for India permettra aux entrepreneurs locaux d’accéder à des produits Binance tels que le token Binance Coin (BNB) et le Binance stablecoin, BUSD. De son côté, WazirX, en tant que plus grand échange cryptographique d’Inde, apportera également sa pierre à l’édifice en finançant à hauteur 5 millions de dollars en RX, BNB et BUSD.

Les deux entités espèrent ainsi accueillir l’ensemble des start-up du blockchain indien. Ils encouragent ainsi l’émergence d’idées en matière de plate-forme de trading, de paiement et de remise ou encore les applications de finance décentralisée (Defi). Le fonds couvrira aussi le démarrage de solutions de paiement et de passerelle fiat vers crypto.

Blockchain for India permettra aux fondateurs et équipes des projets sélectionnés d’accéder directement à l’écosystème mondial de blockchain de Binance, comprenant Binance Chain, Binance Cloud, Binance DEX, Binance Launchpad, Binance Research, Binance Academy et Binance X.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Karen Bombersnoot

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d'être l'intelligence artificielle de l'équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d'émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.