JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Binance lance une action tokenisée Tesla

Alors que la valeur de son jeton BNB continue de s’envoler sur le marché, Binance n’en finit pas de multiplier les projets au sein de la cryptosphère. Le dernier en date n’est rien d’autre que le lancement d’un jeton d’action négociable qui sera rattaché à Tesla. Une fois le jeton mis sur le marché, l’exchange prévoit étendre ce projet à d’autres actions dont la liste devrait être bientôt disponible.

Un jeton d’action garanti par la Binance USD (BUSD)

Les jetons d’actions de Binance sont en réalité des jetons numériques qui seront adossés à un portefeuille de titres sous-jacents. Négociables sans commission, ils permettent à leurs détenteurs d’obtenir des rendements économiques sur les actions sous-jacentes, y compris les dividendes potentiels. Pour garantir ce jeton, Binance a décidé de les lier au stablecoin Binance USD (BUSD) qui se trouve être libellé en dollars américains. L’échange a ainsi choisi les actions de Telsa Inc. pour commencer cette nouvelle aventure.

A cet effet, le lancement du trading de la paire TSLA/BUSD a été effectué sur la plateforme de Binance le 12 avril. Bien que le jeton d’action TSLA soit le premier à être listé, l’exchange a déclaré qu’elle avait l’intention d’en proposer d’autres dans les semaines à venir. Cela correspondrait à sa volonté de répondre à la demande du marché en surveillant de près l’évolution des actions les plus prometteuses de la bourse américaine. L’annonce officielle faite dans le cadre du lancement du jeton d’actions TSLA précise que l’arrivée d’autres jetons se fera avec de nouvelles fonctionnalités.

Rapprochement inévitable entre Tesla et la cryptosphère

Sans en être un principal acteur, Elon Musk alimentait déjà depuis bientôt deux ans l’actualité de l’espace cryptographique avec ses tweets sur le Dogecoin et le bitcoin. Après avoir contribué à faire grimper la valeur des actifs concernés, il finira par s’exposer cette année au bitcoin par l’intermédiaire de sa société Tesla. L’entreprise de fabrication de véhicules électriques a ainsi consenti à un énorme investissement de 1,5 milliard de dollars dans la cryptomonnaie. Le mois dernier, la société a décidé d’accepter le bitcoin comme moyen de paiement pour ses voitures participant ainsi à vulgariser son adoption. Il a été découvert plus tard que Tesla comptait d’ailleurs conserver les bitcoins acquis dans le cadre de la vente de ses véhicules plutôt que de les convertir en fiducies.

En attendant de voir l’accueil que recevra ce jeton, les autres composantes de l’écosystème de Binance ne cessent de prendre de l’ampleur cette année à l’image de la Binance Smart Chain. Devenu incontournable au sein de la DeFi, ce dernier se verrait bien chiper la place d’Ethereum comme siège des protocoles qui opèrent dans cet espace.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo