A
A

Binance nie les accusations de fraude de ses clients

mar 24 Août 2021 ▪ 22h05 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

La plus grande plateforme d’échange a été accusée de manipulation par ”son ancien employé“.

Un utilisateur de Twitter sous le pseudo de RealFulltimeApe, s’étant présenté comme un ancien employé de la filiale européenne de Binance, a accusé la plus grande plateforme d’échange de la fraude contre ses clients. Binance a nié toutes les accusations et a informé qu’elle se réservait le droit de porter plainte dans le but de protéger sa réputation et ses intérêts.

RealFulltimeApe a déclaré que la plus grande plateforme crypto est chargée de mettre en œuvre le commerce de compensation et le pump and dump, provoquant ainsi la liquidation des positions (fonds) de ses clients. “L’ancien employé” a également promis de publier les matériaux audio et vidéo justifiant ses accusations. Toutefois, le compte de cet utilisateur a été supprimé peu après.

A son tour, Binance s’est exprimé sur le sujet.

“Ayant pris connaissance des allégations de manipulation du marché dont nous avons été inculpés, nous aimerions présenter notre position sur ce sujet crucial.

Binance n’a jamais négocié contre nos utilisateurs ni manipulé l’échange. D’ailleurs nous n’aurons jamais cette intention ”.

La plus grande plateforme crypto du monde a déclaré que dans de tels cas, elle se réserve le droit de prendre des mesures juridiques pour protéger ses intérêts et encourage la dénonciation responsable qui protège la confiance de la communauté.

Selon U.Today, Binance avait déjà déposé la plainte accusant Forbes Media LLC de diffamation, publié dans le cadre d’un article divulgué « Tai Chi “.  D’après ce document, Binance avait l’intention de maintenir délibérément la structure d’entreprise complexe afin de tromper des autorités financières et de profiter secrètement des investisseurs crypto aux États-Unis. Le proces a ete stoppe car le depot de plainte a été retiré.

Binance a encore une fois prouvé la volonté de protéger ses intérêts dans les médias. Mais comme les preuves n’ont pas été trouvés suffisantes, la répétition du scénario de conflit avec Forbes Media LLC est plus probable.

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier avatar
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 449,00 $ 0.47%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 847,20 $ 0.66%
DEFI (DEFIPERP) 3 421,40 $ 0.61%
MARKETS (ACWI) 92,03 $ -0.72%
GOLD (XAUUSD) 1 766,95 $ 0.3%
TECH (NDX) 13 470,86 $ -1.21%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.09%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845070 £ 0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 87,90 $ 0.71%
IMM. US (REIT) 2 656,77 $ -0.45%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter