NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Binance signe une trêve avec le Royaume-Uni

Après la secousse de début de semaine concernant un éventuel bannissement de Binance au Royaume-Uni, les choses commencent à rentrer dans l’ordre. Binance avait suspendu les transactions via Faster Payments aux UK mais ces derniers viennent d’être restaurés. Rentrons dans les coulisses de cette affaire.

Vers une réglementation plus stricte de Binance

L’exchange que l’on ne présente plus, Binance, a remis en place les retraits de pounds au Royaume-Uni. Ces transactions sont supportées par le réseau Faster Payments.

Le 28 juin dernier, Binance surprenait ses utilisateurs du Royaume-Uni en expliquant que les retraits via Faster Payments étaient suspendus pour maintenance. Pour rappel, Faster Payments est une initiative bancaire du Royaume-Uni visant à réduire les délais de paiements entre les comptes clients des différentes banques à quelques secondes.

L’élément déclencheur

Nous avions parlé dans cet article du 28 juin de la nouvelle exposée par le Financial Conduct Authority (FCA), régulateur financier au Royaume-Uni. En effet, l’exchange, au travers de sa société Binance Markets Limited, s’est vu contraint de cesser ses activités sur les produits dérivés. A cause de l’arrêt des services Faster Payments, de nombreuses conjectures ont alors émergé sur un potentiel bannissement de l’exchange leader mondial du Royaume-Uni.

C’était sans compter sur les publications du média Reuters, expliquant que les retraits via Faster Payments ont été restaurés le lendemain en même temps que les achats par carte de crédit. 

Une guerre froide à l’issue incertaine

Pour aller dans le sens du FCA, Binance a posté, une annonce pour expliquer que Binance Market Limited ne pouvait pas fournir de services liés aux produits dérivés :

”(…) Binance Markets Limited is a UK based company which has not yet carried on any business. BINANCE MARKETS LIMITED IS NOT PERMITTED TO UNDERTAKE ANY REGULATED ACTIVITIES IN THE UK.”

Ces mesures semblent convaincre le FCA de la bonne volonté de l’exchange, et le vent de panique chez nos amis d’Outre-Manche se transforme peu à peu en brise estivale …. Mais pour combien de temps ?

Plus d’actions
Partagez

Passionné d’innovation et de projets disruptifs, les technologies Blockchain ont rapidement attiré mon attention ! Je prends plaisir à évoluer dans cet écosystème bouillonnant et à en découvrir toutes ses facettes ! Pourquoi ne pas partager cela avec vous ?

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo