A
A

Bison Trails lance QT Protocol pour aider les développeurs à créer sur Libra

dim 06 Déc 2020 ▪ 9h22 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Libra (≋) sera lancé au mois de janvier 2021. Il serait temps d’attirer les développeurs dans son écosystème et de leur offrir les outils dont ils ont besoin pour faire joujou avec la monnaie et la blockchain de Zuck.

Bison Trails lance le protocole Query and Transactions cluster (QT). Bientôt de la DeFi et tous les autres services blockchains et cryptos « classiques » sur Libra ?

Un pré-lancement en off-chain

Dans un communiqué du 25 novembre 2020, Bison Trails, l’un des membres fondateurs de Libra, a annoncé le lancement de son protocole Query and Transactions cluster.

La société spécialisée dans la fourniture de services liés à la technologie blockchain et au staking a indiqué que l’objectif était d’aider les développeurs à construire leurs propres infrastructures sur le réseau Libra.

QT crée un pont entre le système pré-mainnet et l’environnement off-chain de Libra, pour permettre à une infrastructure conçue off-chain de lire et d’écrire des données sur la blockchain.

Pour cela, QT dispose de nœuds de lecture/écriture et d’un système de support destiné à minimiser les tracas et les dépenses liés à une installation en interne.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Une économie Libra-isée

Selon le cofondateur et directeur technique de Bison TrailsAaron HenshawQT est un élément essentiel de l’offre de produits de l’entreprise autour de l’écosystème Libra.

QT permet d’intégrer en toute sécurité plusieurs types de services – exchanges, wallet, etc. – et applications sur la blockchain Libra.

Le protocole peut également être utilisé pour le traitement et la validation des opérations de paiement ainsi que pour des applications spécifiques, comme la création de smarts contracts.

À la suite de la forte pression réglementaire de 2019, la Fondation Libra a revu certains aspects du projet loin des feux des projecteurs.

Le crypto-sceptique David Gérard, auteur d’un ouvrage sur Libra, a évoqué le rejet unanime des régulateurs qui ont immédiatement marqué leur opposition au projet Libra.

Il estime qu’une « Libra-isation » de l’économie mondiale représente une menace trop importante pour la souveraineté des politiques monétaires, notamment du dollar.

Le billet vert a du souci à se faire en 2021 avec le lancement prévu de Libra ainsi que du yuan digital, sans parler d’un certain Bitcoin (BTC) qui pourrait commencer son ascension vers les 6 chiffres. La pandémie de la covid-19 pourrait bientôt appartenir au passé avec les campagnes de vaccination massive mais, les Etats-Unis devront mener une nouvelle guerre : une guerre monétaire où le dollar ne part pas forcément favori.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !