NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC), Capital International s’offre 600 millions $ d’actions MicroStrategy

1,5% : c’est le taux d’augmentation qu’a connu le cours de l’action de MicroStrategy dernièrement. Ce qui est à l’origine de la revalorisation des actions de Capital International à environ 600 millions de dollars.

953 242 actions entre les mains de Capital International

Capital International, société proposant des services financiers, vient d’investir un peu plus d’un demi-milliard de dollars dans les actions de MicroStrategy. C’est à travers des documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis que cette société en business intelligence a fait mention de cette transaction.

Plus précisément, Capital International Investors s’est offerte 953 242 actions de MicroStrategy. La publication de ce dépôt auprès de la SEC a, d’ailleurs, généré une hausse de 1,5% du cours de l’action de cette dernière. Ainsi, sa valeur a atteint la somme de 628,44 USD, arrondissant la valeur des actions de l’acquéreur aux alentours de 600 millions USD.

Toutes ces données chiffrées ont été prélevées au moment de la publication. Laquelle avait lieu au premier trimestre de l’année 2021. Le dossier que venait de recevoir la SEC aurait indiqué qu’au 31 mars 2021, Capital International ne disposait d’aucune action de MicroStrategy.

MicroStrategy, très à cheval sur le Bitcoin

Pour piqûre de rappel, MicroStrategy avait annoncé l’année dernière avoir l’intention d’acheter plus de 250 millions USD en Bitcoin. Cette somme donnait l’équivalent de 105 085 BTC. A l’heure de cette publication, l’acquisition en question est évaluée à 3,5 milliards de dollars.

Chose étrange, cette annonce d’investissement majeur dans une entreprise détentrice d’avoirs en crypto monnaies n’a apporté aucun bouleversement à l’écosystème financier. Elle n’a pas réellement affecté le prix du BTC. Par ailleurs, le prix du Bictoin a augmenté de 2% au cours de ces dernières 24 heures, soit une valeur de 33 438 dollars par unité.

Le mois dernier, MicroStrategy avait annoncé qu’elle allait vendre 400 millions USD d’obligations en vue d’acheter des bitcoins supplémentaires. L’offre de dette a même été révisée à 500 millions de dollars quelque temps après. Finalement, l’entreprise a pu acheter environ 489 millions de dollars d’actifs en crypto monnaies. Néanmoins, le cours de son action a connu une brève chute de 2%.

L’acquisition de ces actions d’une valeur de 600 millions de dollars fera de Capital International Investors un acteur très important dans la crypto communauté. MicroStrategy dispose en effet d’actifs en crypto monnaies très conséquents vus les investissements qu’elle a opérés depuis 2020.

Plus d’actions
Partagez

Internautes amateurs, néophytes ou confirmés, c’est avec grand plaisir que je vous livre au quotidien les secrets du monde de la cryptomonnaie.
Mon rôle ? Rendre ce domaine clair et limpide tout en vous livrant les dernières infos croustillantes pour vous permettre d’y investir en connaissance de cause et avec le moins de risque possible.
Ce ne sera pas un long fleuve tranquille mais ce n’est pas grave, c’est la vie !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo