Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) et Blockchain : la Fondation IOTA soutient l’initiative de l’UE

La Commission européenne va lancer une infrastructure unique des services Blockchain qui fonctionnera dans toute l’Union européenne. La Fondation IOTA sera l’un des participants à la phase de conception préliminaire.

IOTA cryptocurrency with worldmap

Selon Invezz, un nouveau projet technologique est en cours de création pour améliorer l’efficacité et la responsabilité de l’infrastructure européenne des services Blockchain (EBSI), renforcer le réseau de nœuds requis pour les transactions et étendre la chaîne d’approvisionnement des régions.

La Fondation IOTA est une organisation à but non lucratif qui a développé le Tangle, une plateforme DLT open source. Sa mission sera de soutenir l’EBSI dans les relations transfrontalières entre les gouvernements nationaux, les entreprises et les citoyens. Les nœuds du réseau Blockchain seront gérés par une équipe de 27 personnes de la Commission européenne. Dans certaines régions, les représentants locaux du partenariat Blockchain seront investis des mêmes pouvoirs.

La Fondation IOTA et six autres entreprises ont été sélectionnées parmi trois douzaines de candidats qui ont déposé des candidatures pour le projet en novembre de l’année dernière. Une fois approuvées par l’EBSI, les équipes développeront des schémas pilotes pour le projet. Pour cela, ils reçoivent une subvention de 6,2 millions d’euros.

Au cours des deux prochaines années, les conceptions des participants seront testées de manière approfondie. Ceux d’entre eux qui s’avéreront insuffisamment efficaces seront exclus. Il est prévu que seuls deux prétendants se qualifient pour la phase finale. Ceux qui réussiront à atteindre la fin recevront 1,6 million d’euros, ainsi que la possibilité de mettre en œuvre leur projet et de lancer l’infrastructure DLT pour EBSI.

Plus d’actions
Partagez

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo