NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC), PayPal augmente à 100 000 $ sa limite d’achat de cryptomonnaies

Ce jeudi, la société de paiement en ligne PayPal a annoncé que ses clients allaient désormais pouvoir acheter jusqu’à 100 000 dollars (USD — $) de cryptomonnaies chaque semaine.

Paypal Bitcoin

Une décision prise pour offrir « plus de choix et plus de flexibilité » à ses clients

Quelques mois en arrière, le 30 mars dernier, PayPal avait autorisé ses clients à régler leurs achats en Bitcoin (BTC), en Ethereum (ETH) ou en LiteCoin (Ł ou LTC), et ce, pour des sommes inférieures à 20 000 dollars.

C’est chose faite. Aux États-Unis, il est désormais possible de régler des achats et d’acquérir des bitcoins sur la plateforme PayPal pour une valeur inférieure à 100 000 dollars. La société de paiement en ligne a annoncé que l’augmentation de ce plafond de paiement permettrait de donner aux utilisateurs « plus de choix et de flexibilité » dans l’achat et dans l’utilisation des cryptomonnaies.

L’intérêt que porte PayPal aux cryptomonnaies remonte à octobre 2020. À l’époque, la société avait annoncé qu’elle permettrait à ses utilisateurs de réaliser des transactions avec des cryptomonnaies, et ce, dès 2021. La plateforme de paiement avait également annoncé son souhait de proposer à ses utilisateurs la possibilité d’acheter des devises crypto sur la plateforme.

Ces deux fonctionnalités étaient finalement entrées en vigueur à la fin mars 2021. Les utilisateurs se sont vus autorisés à réaliser l’équivalent de 10 000 dollars, puis de 20 000 dollars, de transactions en cryptomonnaies sur la plateforme.

PayPal avait alors entrepris un partenariat avec Coinbase pour permettre des achats de devises cryptographiques sur sa plateforme. Dans la foulée, en avril de cette année, Venmo, une société de paiements appartenant à PayPal, avait lancé le trading de crypto.

Dan Schulman, le PDG de PayPal, a annoncé qu’il s’attendait à ce que le volume mensuel moyen des transactions cryptographiques sur PayPal atteigne 200 millions de dollars en l’espace de quelques mois.

La fonctionnalité « checkout with crypto », l’outil pour payer ou acheter des cryptoactifs, apparait automatiquement sur le compte de l’utilisateur si celui-ci possède des devises crypto. La fonctionnalité convertit automatiquement le paiement dans la monnaie voulue par le vendeur.

Cette fonctionnalité n’est pas la seule incursion de PayPal dans l’univers crypto. En juin dernier, la société avait investi près de 300 millions de dollars dans le Fonds V de la Blockchain Capital.

L’augmentation du plafond de paiement en cryptomonnaies sur la plateforme PayPal ne fait que renforcer la volonté que la société a de participer activement au développement des cryptomonnaies. Avec 392 millions de comptes d’utilisateurs actifs et plus de 29 millions de boutiques en ligne connectées sur la plateforme, la possibilité de régler des achats en cryptomonnaie a de beaux jours devant elle.

Plus d’actions
Partagez

Passionné de la finance et des investissements de demain, je déniche sur le web les dernières tendances (et les dernières infos) en matière de cryptomonnaies et de calcul de risque. De nature curieuse, je fouille et arpente les médias anglophones à la recherche de news à croquer. Mon objectif ? Proposer des informations synthétiques vérifiées et de qualité pour éclairer ceux qui désirent s’aventurer dans le monde des cryptoactifs.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo