Bitcoin (BTC) : Plus de 40 % des personnes dans le monde font confiance à la première cryptomonnaie

ven 19 Nov 2021 ▪ 8h15 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Une nouvelle enquête réalisée par la plateforme de crowdsourcing Premise a mis en évidence la perception des monnaies numériques dans différents pays, avec un nombre important de personnes préférant le bitcoin aux monnaies locales.

Le bitcoin est plus fiable que les monnaies locales

Dans un communiqué de presse, Premise indique que 41 % des personnes interrogées considèrent que le bitcoin est plus fiable que les monnaies locales. Ce résultat indique que les partisans du bitcoin sont d’avis que cet actif devrait être déclaré comme monnaie légale.

En outre, 33 % des personnes interrogées considèrent que le bitcoin est plus fiable que leur monnaie locale, principalement en raison de l’aspect décentralisé de la technologie blockchain.

L’enquête met également en évidence le statut du bitcoin en tant que moyen de paiement. 23 % ont noté qu’ils ont encaissé et reçu un paiement en bitcoin par le biais de la plateforme Premise, tandis que 46 % ont déclaré les avoir convertis en monnaie locale.

Il est intéressant de noter que 26 % des personnes interrogées ont souligné qu’elles préféraient utiliser Bitcoin plutôt que leur monnaie locale. Ces résultats interviennent au cours d’une année où la valeur du bitcoin a grimpé en flèche, atteignant un nouveau sommet historique, et où le Salvador a adopté cet actif en tant que monnaie légale.

Près de la moitié des personnes interrogées détiennent des bitcoins

Presque la moitié des personnes interrogées, soit 41 %, détiennent les bitcoins, prévoyant peut-être de les retirer lorsque leur valeur augmentera. Il est important de noter que des actifs comme le bitcoin et l’ether présentent un potentiel de croissance de la valeur alors que le secteur financier traditionnel se bat pour rester à flot.

L’enquête, qui est en cours depuis le 30 août, a jusqu’à présent interrogé 11 000 participants dans 76 pays. En outre, Premise a déclaré qu’elle continuerait à mener l’enquête pour déterminer la différence entre les monnaies numériques et la monnaie fiduciaire.

Les chercheurs ont souligné que le bitcoin pourrait avoir un profil plus élevé, étant donné qu’une partie importante de la population mondiale ne possède pas de compte bancaire.

L’enquête reconnaît également que les cryptomonnaies apparaissent comme une alternative possible à la monnaie fiduciaire et que la plupart des gens les considèrent de plus en plus comme une opportunité d’investissement. Elle a souligné la récente montée de popularité des altcoins comme le Dogecoin en tant que tokens offrant des opportunités de rendement élevé.

Il vous reste encore une chance de participer au concours organisé par Bybit afin de gagner 2000 $ en bitcoin ! Pour jouer, cliquez ici.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 099,19 $ -1.29%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 660,21 $ 4.75%
DEFI (DEFIPERP) 12 763,20 $ 2.13%
MARKETS (ACWI) 102,87 $ -1.37%
GOLD (XAUUSD) 1 772,83 $ -0.04%
TECH (NDX) 16 135,93 $ -1.61%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.06%
CURRENCIES (EURGBP) 0,851990 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 66,88 $ -0.09%
IMM. US (REIT) 2 705,29 $ -2.04%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email