Bitmain n'expédie plus d'équipement de mining du Bitcoin (BTC) en Chine

dim 10 Oct 2021 ▪ 21h15 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Le géant de l’équipement de mining Bitmain a été forcé de suspendre ses activités, à cause des restrictions imposées par le gouvernement chinois. L’entreprise souhaite par ailleurs aider les mineurs à se relocaliser.

Un choix judicieux 

Le manufacturier chinois d’équipements de mining Bitmain, mettra fin à ses activités en Chine suite à l’interdiction de la crypto dans le pays. La société a annoncé la cessation de fourniture dimanche dans un article de blog, ajoutant :

«À partir du 11 octobre 2021, Antminer cessera d’expédier vers la Chine continentale. En ce qui concerne les clients qui ont acheté des produits à long terme, notre personnel les contactera pour leur fournir des solutions alternatives.»

Afin de se conformer à la réglementation locale, Bitmain arrêtera la livraison aux adresses de la Chine continentale, mais les activités à l’étranger se dérouleront comme d’habitude.

Alors que beaucoup d’autres entreprises crypto chinoises manœuvrent à travers l’évolution de la réglementation depuis 2017, même les activités de Bitmain ont commencé à souffrir. Sa part de marché domestique représentait près de 50% en 2017, mais seulement au cours du premier semestre de 2018, elle est tombée à 40%.

Bien que la répression ait entraîné la fermeture de la société sur le marché intérieur, Bitmain a également attribué cette décision à la politique de neutralité carbone de la Chine.

La société a ajouté que cette année elle allait organiser le World Digital Mining Summit 2021 à Dubaï afin de discuter des opportunités des projets de mining éco-friendly, notant : 

«En réponse à la politique de neutralité carbone du gouvernement chinois, Bitmain a effectué plusieurs lots d’achats d’indicateurs de carbone. Les indicateurs sont principalement dérivés de projets de production d’énergie propre dans le Yunnan, le Xinjiang et d’autres endroits en Chine.»

Que doivent faire les utilisateurs locaux?

Cela n’affectera pas les affaires étrangères, mais qu’en est-il des affaires à la maison? Les utilisateurs en Chine ont souffert ces derniers mois et Bitmain n’a pas encore révélé ses plans pour gérer ces utilisateurs existants.

Cependant, la société continuera d’offrir des appareils de mining Antminer aux utilisateurs du monde entier, y compris ceux de Taiwan et de Hong Kong.

En même temps, le vide créé à cause de cela aurait été suivi d’un boost dans les opérations de mining à domicile en Chine avec des unités de traitement graphique (GPU). Cependant, la vague répressive des autorités chinoises s’intensifiait et aucune opération secrète ne pouvait fonctionner.

Néanmoins, le vide dans les opérations de mining qui avait affecté la valeur du Bitcoin était maintenant sur la voie de la reprise. Les mineurs ont déménagé dans des endroits pratiques à travers le monde et le hashrate a augmenté de 39% depuis fin juillet.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 791,73 $ 0.41%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 730,78 $ -2.97%
DEFI (DEFIPERP) 11 583,60 $ -2.79%
MARKETS (ACWI) 103,68 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 765,68 $ -0.09%
TECH (NDX) 15 279,00 $ 0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.15%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845600 £ 0.34%
CRUDEOIL (USOIL) 82,34 $ -0.15%
IMM. US (REIT) 2 676,06 $ 0.36%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.