Se connecter S'abonner

Blockchain, cryptomonnaies et Jeux Vidéos, ATARI de nouveau dans le Game

Ils ne sont pas crétins sur la blockchain, loin de là ! Ubisoft a fait le pari de la blockchain, alors que la tokénisation des jeux vidéo sur Ethereum (ETH) pourrait être le bassin de la croissance des cryptomonnaies. Le leader des jeux vidéo, Atari, continue de son côté son incursion dans la cryptosphère avec un partenariat et 2 nouveaux projets, de quoi donner une impulsion à l’essor des D-games.

Des token games

Le géant des jeux vidéo, Atari, a annoncé un partenariat avec la société BaaSBlockchain as a ServiceArkane Network, pour l’intégration de ressources numériques dans l’univers des jeux vidéo.

Arkane Network en partenarait avec ATARO

Plus précisément, cette collaboration est destinée à développer l’usage de la blockchain dans les divertissements interactifs.

Dans la foulée, Atari compte développer deux tokens : le Pong token qui sera utilisé dans le cadre d’une licence d’opérateur au Kenya et, l’Atari token qui servira dans la réalisation d’un autre projet, celui d’un crypto-casino dont le lancement est prévu pour le mois de septembre 2020.

Atari avait lancé une ICO qui avait permis à la compagnie d’obtenir 3 millions d’euros, pour le financement de ces projets.

Un porte-parole de la compagnie avait expliqué dernièrement, qu’avec la dominance des jeux gratuits, l’utilisation des cryptomonnaies permet une nouvelle forme de monétisation.

Des blockchain lands

Cette annonce marque une nouvelle étape dans l’entrée d’Atari au sein de la cryptosphère. Au mois de mars 2020, Atari avait annoncé sa participation au lancement du multiverse de The Sandbox, développée par la start-up Animoca Brands et, construite sur Ethereum.

La plupart des titres qui ont fait la renommée d’Atari (Asteroids, Centipede ou Pong) sont disponibles sur The Sandbox.

Dans le cadre de cette collaboration, Atari devrait recevoir des territoires (lands) à l’intérieur de cette multiverse, dont le nombre total s’élèverait à 166 464.

La technologie blockchain y a sa place, notamment avec la création de NFT – Non-Fungible Tokens – qui seront échangeables sur des places de marché internes.

La plateforme offre également aux utilisateurs la possibilité de construire, de partager et de monétiser leurs propres jeux via les land tokens.

Les game bricks, c’était cool aussi ! Pas de tokens ou autre techno compliquée réservée uniquement à une communauté initiée. Avec la blockchain, gamer pourrait devenir un métier accessible à tous et donner naissance à des D-gamers millionnaires – on a bien eu droit aux crypto-millionnaires : un jeu d’enfants ou plutôt un jeu d’adultes !

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo