Bloomberg : Tether prête 1 milliard de dollars au prêteur crypto Celsius Network

ven 08 Oct 2021 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

L’entreprise Tether, l’émetteur du stabelcoin USDT, a prêté 1 milliard de dollars au prêteur crypto Celsius Network, qui avait rencontré des problèmes réglementaires le mois dernier.

Selon la publication de Bloomberg, le directeur général de Celsius Network, Alex Mashinsky, a confirmé que l’entreprise avait payé à Tether un taux d’intérêt de 5 à 6% pour le prêt qu’elle avait reçu. Rappelons que Tether a mené un tour de financement de 30 millions de dollars de Celsius Network l’été dernier.

Le mois dernier, le régulateur bancaire du Kentucky a interdit à la plateforme de prêt de cryptomonnaies Celsius Network de fournir des services dans l’État, l’accusant de vendre des valeurs mobilières non enregistrées. Le régulateur a déclaré que certains des produits de l’entreprise violaient les lois sur les valeurs mobilières de l’État et que l’entreprise n’avait pas informé les clients de ce qu’il advenait de leurs dépôts et de la protection dont ils bénéficient conformément à la réglementation de l’État.

Une enquête de Bloomberg a révélé que Tether a prêté des milliards de dollars à des entreprises crypto en utilisant le Bitcoin (BTC) comme garantie. Selon la publication, les réserves de Tether comprennent des milliards de dollars de prêts à court terme à de grandes entreprises chinoises, ce que certains experts avaient déjà supposé.

En réponse à cette publication, Tether a décrit l’enquête de Bloomberg comme «une pièce en un acte que l’industrie a déjà vue de nombreuses fois».

«Cet article n’est rien de plus qu’une tentative de perpétuer une histoire fausse et dépassée sur Tether, basée sur des insinuations et des informations erronées partagées par des personnes mécontentes qui ne sont pas impliquées dans les opérations de l’entreprise et ne les connaissent pas directement», – a déclaré l’entreprise. «Il s’agit d’une nouvelle tentative de saper la position d’un leader du marché dont les résultats en matière d’innovation, de liquidité et de succès parlent d’eux-mêmes».

Pour rappel, Tether s’est précédemment retrouvé à plusieurs reprises au milieu d’événements controversés et suspects se déroulant dans l’industrie de cryptomonnaies.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 035,46 $ 0.55%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 078,46 $ 2.72%
DEFI (DEFIPERP) 13 095,10 $ 1.28%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.