NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

BMW Prêt à Lancer son Programme de Rewards Basé sur la Blockchain et les Cryptomonnaies !

On vous avait déjà écrit un papier sur un BMW prenant le virage blockchain. C’était au mois d’avril 2020 mais bon, on était dans un autre monde, dans celui d’avant le confinement. BMW appuie désormais sur le champignon et se “blockchainise” un peu plus avec son système à points de récompense. Un réseau fiable pour une voiture fiable : logique, non ?

Des bons points chez BMW

Les clients de BMW pourront bientôt obtenir des tokens blockchain dans le cadre d’un programme de fidélisation baptisé BMW Vantage.

Le quotidien The Korea Times indiquait que la filiale BMW Corée sera la première branche à effectuer un test du programme avant un lancement international, prévu pour la fin 2020.

Le programme est basé sur un système de points traçables sur la blockchain. Les premiers acheteurs de nouveaux modèles peuvent obtenir entre 300 000 à 500 000 points.

Les acquéreurs de véhicules existants comme les modèles X1 et X2 ainsi que les modèles BMW série 1 et 2 peuvent recevoir jusqu’à 600 000 points.

Pour les modèles de la série BMW5 ou BMW6, ces points peuvent aller jusqu’à 900 000. Les clients effectuant des rachats recevront des points supplémentaires en fonction du prix des véhicules.

Une BMW plus verte, plus abordable et à la sauce blockchain

L’achat de véhicules n’est pas le seul moyen d’obtenir des points. BMW Korea a conçu une application de gaming et de réseau social dont l’utilisation permet également de recevoir des récompenses.

De manière générale, l’objectif est d’offrir des réductions sur l’entretien de leurs véhicules et sur d’autres services.

Les clients appartenant aux « tiers » plus élevés recevront des invitations pour les évènements culturels organisés par BMW.

La compagnie automobile a développé plusieurs solutions blockchain à la fois au niveau du consommateur mais aussi, dans le cadre de ses opérations business-to-business.

En tant que co-fondateur du Mobility Open Blockchain Initiative (MOBI), le constructeur collabore avec des entreprises blockchain pour développer des solutions de mobilité plus vertes et plus abordables.

En mars 2020, BMW avait annoncé le déploiement d’une solution pour sa chaîne d’approvisionnement, PartChain.

Bientôt la possibilité d’acheter son BMW en Bitcoin (BTC) ? Tesla n’est donc pas la seule à pouvoir prétendre à avoir une certaine affinité avec la cryptosphère. Avec une BMW qui roule désormais sur les routes de la blockchain, les cryptomonnaies feront leur entrée dans le quotidien de nombreux automobilistes : un puissant moteur pour accélérer leur adoption en toute sécurité.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo