Bored Ape Yacht Club (BAYC) lance son premier token en 2022

mar 12 Oct 2021 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le premier trimestre de l’année 2022 ne passera pas sans qu’un nouveau token soit lancé sur le marché. C’est un rêve que nourrit et caresse Bored Ape Yacht Club (BAYC), un projet de jetons non fongibles (NFT) qui totalise 10 000 NFT. L’équipe a officiellement annoncé la bonne nouvelle sur le sa page Twitter.

Les sujets à vider avant de lancer le token

« C’est stupidement facile de lancer un jeton ERC-20 ; cela prend quelques minutes », a publié BAYC sur Twitter. « Il est beaucoup plus compliqué de construire un token conforme à la loi et de le mettre en place de manière responsable et durable ».

L’équipe a affirmé qu’elle est prête à lancer un token numérique. Seulement, il lui faudra encore plus de temps pour réussir ce projet, en raison des contraintes juridiques. En dehors de ces contraintes, les questions relatives à l’utilité, la gouvernance et les avantages pour les propriétaires de ce token constituent des sujets de discussion qui rendent délicat le lancement du token.

Toutefois, BAYC a mis en évidence le fait qu’elle collabore avec l’équipe juridique Fenwick West, spécialisée dans la technologie, et avec la société Horizen Labs, spécialisée dans la technologie de la blockchain, pour gérer ces complexités. Avec cet accompagnement dont elle bénéficie, BAYC rêve de venir à bout des nombreuses difficultés auxquelles elle pourrait faire face.

Il est vrai que les détails concernant le token BAYC n’ont pas encore été entièrement donnés. Pour autant, nous savons déjà où l’équipe veut en venir : construire un écosystème du token avant son lancement et non après comme c’est le cas avec d’autres projets.

BAYC s’impose dans son domaine

Pour quelles raisons BAYC développe-t-elle un nouveau token ? Nous l’avons dit : les réponses que donne l’équipe sont, pour l’instant, éparses et confuses. Du moins, elle ne donne pas des raisons clés et officielles. Toutefois, plusieurs experts estiment que le développement du token se fait dans le but de contourner la réglementation de la SEC et pour aller au-delà de sa classification potentielle des tokens utilitaires en tant que valeurs mobilières.

À ce jour, BAYC reste la principale collection « PFP » dans l’espace NFT. Elle a enregistré un volume considérable de demandes suite à la récente vente aux enchères de Christie’s. En outre, le 30 septembre dernier, une nouvelle vente record de 769 ETH, soit 2,67 millions $, a été enregistrée pour le NFT singe à fourrure « Trippy » #2087. Il fait partie de la collection qui se compose de pièces uniques, recherchées et très chères.

L’équipe derrière Bored Ape Yacht Club (BAYC) a annoncé qu’elle est en train de travailler sur un projet qui consiste au lancement d’un nouveau token. À la date où nous produisons cet article, les renseignements sur le token ne sont pas nombreux. Par exemple, on en ignore encore la quantité que l’entreprise envisage de produire. Néanmoins, nous disposons d’une information qui est très précieuse : la période de lancement. La société a avancé sur Twitter qu’elle espère boucler ce projet pour le premier trimestre de l’année 2022.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 63 001,58 $ -4.53%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 115,97 $ -1.14%
DEFI (DEFIPERP) 12 714,60 $ 1.07%
MARKETS (ACWI) 104,90 $ 0.02%
GOLD (XAUUSD) 1 782,74 $ 0.06%
TECH (NDX) 15 489,60 $ 0.66%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842350 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 82,58 $ -1.12%
IMM. US (REIT) 2 720,17 $ 0.17%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.