Burger King et Robinhood remettent 2 millions de Dogecoins (DOGE) à leurs clients

lun 01 Nov 2021 ▪ 20h00 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Burger King a recommencé à profiter du Dogecoin. Il offre maintenant la cryptomonnaie en récompense aux clients américains.

Le géant de la restauration rapide Burger King s’est associé à Robinhood pour distribuer des cryptomonnaies à ses clients. Tous les acheteurs qui effectuent un achat de 5 dollars recevront un Dogecoin garanti, ainsi qu’une chance de gagner de l’ether (ETH) et du bitcoin (BTC).

Le combo attrayant : crypto + repas

Comme détaillé dans un communiqué de presse de Burger King plus tôt aujourd’hui, le nouveau cadeau crypto fait partie du programme Royal Perks. Les membres gagnent des « couronnes » pour chaque dollar dépensé au restaurant, qui peuvent être échangées contre le fast-food.

Cette fois, les membres du programme qui achètent de la nourriture qui coûte plus de 5 dollars via l’application Burger King recevront un code de prix par e-mail. Ce code peut être utilisé via l’application de trading Robinhood Crypto pour recevoir de la cryptomonnaie.

Chaque code de prix comprend une somme garantie de DOGE, bien que le montant exact inclus dans chaque achat ne soit pas spécifié. Cependant, il y a un total de deux millions de Dogecoins disponibles, ce qui représente plus de 500 millions de dollars à son prix actuel.

Il y a également une petite chance pour les acheteurs de gagner des ethers ou des bitcoins, aux côtés de leur Dogecoins. Les chances de gagner de l’ETH sont de 1:10 001, avec plus de 200 coins disponibles (environ 800 000 dollars). En même temps, les chances de gagner du bitcoin sont dix fois moins élevées à 1:100 011, avec seulement 20 coins disponibles (environ 1,17 million de dollars).

Les prix sont limités à un code par client, par jour, pour un total de 21 jours. Le concours dure du 1er au 21 novembre, il est disponible uniquement aux États-Unis.

Promotion avec Dogecoin

Ce n’est pas la première fois que Burger King et Robinhood exploitent le Dogecoin à des fins lucratives. Fin juillet, Burger King a annoncé qu’il accepterait le Dogecoin pour les achats de friandises pour chiens dans ses magasins brésiliens. En outre, il existe plus de 40 emplacements Burger King à travers le Venezuela qui acceptent plusieurs autres cryptomonnaies pour l’achat des fast-food.

Quant à Robinhood, plus de 60 % des revenus de la société provenaient du trading de Dogecoin sur leur plateforme au 2e trimestre de cette année. Cependant, ce nombre est depuis tombé à 40 %, entraînant une baisse globale du chiffre d’affaires de la plateforme au troisième trimestre.

Les grandes entreprises profitent de la hype qui se concentre autour du monde de la cryptomonnaie. Cela semble une belle occasion pour promouvoir leurs marques et contribuer à la cryptomonnaie au cours de son développement actuel.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 764,98 $ 1.81%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 137,21 $ 2.26%
DEFI (DEFIPERP) 12 283,00 $ 3.76%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email