Chimeras décroche plus de 2 millions de dollars pour financer son métaverse Play-to-Earn

mer 20 Oct 2021 ▪ 14h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

L’association des NFT aux jeux Play-to-Earn est devenue l’un des moyens les plus efficaces de lancer un métaverse dans l’industrie du Gaming. Plusieurs projets cryptographiques s’en sont donc remis à cette pratique pour lancer leurs jetons natifs autour d’une communauté forte. C’est le cas de Chimeras qui vient de boucler avec succès un tour de financement de plus de deux millions de dollars afin de lancer son metaverse.

Développer les produits du métaverse et lancer le jeton CHIM

Pour développer son projet de métaverse Play-to-Earn, Chimeras s’est doté d’une équipe de plus de 30 spécialistes en BlockchainDev, GameDev et Marketing. Ces derniers ont mis au point univers fantastique où les joueurs pourront gagner des NFT au fil des batailles qu’ils se livreront. Afin d’améliorer la promotion de celui-ci, le projet vient de réaliser un tour de financement ayant permis de réunir plus de 2 millions de dollars auprès d’investisseurs de premier plan. Il s’agit pour la plupart d’entre eux de sociétés de capital-risque spécialistes de la blockchain comme  Master Ventures, Poolz, BullPerks, X21, OIG Invest, Panda Capital, Otis Capital et Lotus Capital.

Outre le développement des produits associés au métaverse, le financement servira à promouvoir CHIM, le jeton natif du projet. Trois IDO (initial DEX offering) autour du jeton devraient ainsi avoir lieu avant la fin du mois sur les plateformes partenaires que sont Poolz, Ignition et BullPerks. Le lancement de CHIM sur les marchés cryptographiques n’interviendra qu’à la suite de ceux-ci. Plusieurs campagnes de marketing ont d’ores et déjà été lancées par Chimeras afin de booster la participation du public et plus précisément celle de la communauté du jeu autour des IDO.

Faire de CHIM le noyau de l’économie du jeu

Le métaverse Play-to-Earn de Chimeras ne sera pas uniquement basé sur des récompenses avec des NFT. Le jeton natif CHIM sera appelé à jouer un grand rôle au sein du gameplay offrant même une ouverture vers la DeFi via un pool de farming. Celui-ci servira à accorder des prêts aux participants qui pourront s’en servir directement dans le jeu. Les contributeurs au pool quant à eux se verront verser des intérêts et d’autres récompenses. Le jeton permettra notamment aux joueurs d’acquérir toutes sortes d’actifs les aidant à mettre en œuvre leur stratégie de jeu.

Il s’agit notamment des terrains virtuels, des créatures fantastiques et guerriers pour livrer bataille et toutes sortes de NFT. Ces différents actifs peuvent faire l’objet d’un commerce interne afin de développer progressivement l’économie du jeu. L’offre maximale de CHIM a été fixée à 75 000 000 de jetons avec une offre initiale répartie entre les différentes parties prenantes du projet. Il s’agit des membres de l’équipe de développement, des pools de farming, les conseillers et bien entendu les utilisateurs du métaverse.

À l’instar de Chimeras, d’autres métarverses Play- 2-Earn se développent grâce aux NFT avec une économie de jeu basé autour d’un jeton natif. C’est notamment le cas de Dream Quest qui vient de lancer sa campagne IDO sur Red Kite, GameFi, et DuckStarter.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 58 224,17 $ 0.66%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 675,70 $ 5.1%
DEFI (DEFIPERP) 12 891,80 $ 3.16%
MARKETS (ACWI) 103,89 $ -0.39%
GOLD (XAUUSD) 1 802,58 $ 1.04%
TECH (NDX) 16 367,31 $ -0.18%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ 0.77%
CURRENCIES (EURGBP) 0,851990 £ 0.5%
CRUDEOIL (USOIL) 67,28 $ -3.94%
IMM. US (REIT) 2 734,31 $ -0.99%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email