Chine : Huobi Global quitte le marché local

mar 07 Déc 2021 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

La plateforme d’échange de cryptomonnaies Huobi Global a annoncé que d’ici la fin de cette année, elle aura complètement fermé l’accès aux transactions à ses clients chinois. En septembre, la plateforme a déjà cessé d’enregistrer de nouveaux utilisateurs résidant sur le territoire du pays.

Cessation complète des activités de Huobi

Dimanche dernier, le plus grand exchange de cryptomonnaies chinois, Huobi Global, a annoncé qu’il cesserait complètement de fournir des services en Chine d’ici la fin de l’année. Les utilisateurs précédemment enregistrés peuvent encore retirer des fonds ou transférer des actifs vers d’autres exchanges. La plateforme a cessé de recevoir de nouveaux clients en septembre.

Comme le rapporte China.org.cn, la déclaration officielle de Huobi Global a indiqué que le 14 décembre à partir de 11h (heure de Beijing), les utilisateurs chinois ne pourraient pas acheter de cryptomonnaies sur la plateforme. Le 31 décembre à 12h, la société cessera complètement ses activités sur le territoire du pays.

Les utilisateurs existants qui n’ont pas eu le temps de retirer des actifs font exception. Ils pourront le faire en se connectant au compte et en déposant la demande de retrait même après la période indiquée. Cette possibilité devrait être disponible dans un délai de 1 à 2 ans.

La Chine renforce les restrictions sans tenir compte des intérêts des investisseurs

Huobi Global n’est pas le seul exchange de cryptomonnaies qui a décidé de quitter complètement le marché chinois. À la fin de cette année, les investisseurs du pays seront privés de la possibilité d’utiliser les services de Binance, KuCoin et plusieurs autres plateformes populaires. Cela est dû au fait qu’il y a trois mois, les autorités chinoises ont interdit le mining et imposé des restrictions graves aux transactions de cryptomonnaies.

Par ses actions, le gouvernement tente de protéger le pays de la crise économique. Il freine de toutes ses forces le processus de développement de l’industrie crypto, craignant que des cryptoactifs extrêmement volatils ne nuisent à la stabilité du système monétaire. En outre, les cybercriminels utilisent souvent des cryptomonnaies pour la fraude, le blanchiment d’argent et d’autres crimes.

Espérons que bientôt la situation changera et que le gouvernement chinois, ainsi que d’autres pays opposés à la cryptomonnaie, reconsidérera son attitude envers les cryptoactifs. Peut-être que le Salvador fera un bon exemple : le pays a apporté le mining au niveau de l’État et ne manque pas une seule occasion d’ajouter des bitcoins dans son trésor.

Source : China.org.cn

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 35 718,60 $ 1.79%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 501,28 $ 3.7%
DEFI (DEFIPERP) 6 661,90 $ 5.42%
MARKETS (ACWI) 99,52 $ -1.7%
GOLD (XAUUSD) 1 834,33 $ -0.25%
TECH (NDX) 14 438,40 $ -2.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.29%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836850 £ 0.62%
CRUDEOIL (USOIL) 84,76 $ 0.37%
IMM. US (REIT) 2 695,42 $ -0.27%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email