Cinq parachains Polkadot (DOT) pressenties pour une adoption anticipée

mar 19 Oct 2021 ▪ 17h30 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Avec les premières enchères de parachains Polkadot à venir, les spéculations vont bon train sur les parachains qui remporteront les premiers prêts de foule qui auront lieu le 11 novembre.

Les «parachains» gagnantes 

Les parachains qui remporteront ces premières enchères auront une longueur d’avance dans l’écosystème Polkadot, et attireront probablement de nombreux projets à développer au cours des 3 à 6 prochains mois.

L’un des plus susceptibles de gagner l’une des premières fentes de parachain est Moonbeam. Son frère Moonriver a déjà obtenu une place sur le réseau Kusama et est passé à 162 dans le classement CoinGecko, avec une capitalisation boursière de 492 millions de dollars.

Moonbeam devrait avoir au moins le même niveau de succès, ce qui en fera une propriété très chaude. Moonbeam est une blockchain compatible EVM qui permettra aux dApps de s’appuyer facilement sur Polkadot et de pouvoir travailler avec des utilisateurs et des actifs sur d’autres chaînes.

Acala est l’autre parachain qui est presque assurée d’un créneau si vous tenez compte de la haute estime et du sentiment de légitimité qu’il reçoit de la communauté Polkadot.

La plateforme Acala fournira des applications financières telles qu’un dérivé de jalonnement sans confiance (DOT liquide), un stablecoin multi-collatéralisé (aUSD) et un AMM DEX où les frais minimes peuvent être payés dans n’importe quel token.

Centrifuge est le projet qui permet à quiconque de tokeniser des actifs du monde réel. Il permet le prêt et l’emprunt de blockchain et fonctionne avec Celo, MakerDao et Circle pour ce faire.

De nombreux fonds d’investisseurs soutiennent ce projet, notamment Galaxy Digital et Fenbushi Capital.

D’autres projets basés sur Polkadot

Bit.Country est peut-être plus un outsider pour les premières machines à sous parachain, mais c’est un projet fascinant. Cela permettra à n’importe qui de construire son propre métaverse et de le remplir ensuite avec qui il aime, que ce soit la famille et les amis, une communauté ou tout autre groupe de personnes.

Dans ces communautés, on peut apporter le pouvoir de la tokenisation et des NFT afin de les gamifier et de les inciter. Jouer pour gagner est également une possibilité qui peut faire passer l’engagement communautaire à un niveau supérieur.

Le réseau Phala est une blockchain de confidentialité construite sur Polkadot. C’est la première couche de confidentialité de ce type et possède deux subventions Web 3.0 à son nom. Le réseau Phala fournit une large gamme d’infrastructures de confidentialité, y compris le stockage «on and off-chain», la bande passante du réseau, des widgets confidentiels et d’autres ressources.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 58 206,08 $ 0.62%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 671,41 $ 5.01%
DEFI (DEFIPERP) 12 894,10 $ 3.18%
MARKETS (ACWI) 103,91 $ -0.37%
GOLD (XAUUSD) 1 796,00 $ 0.67%
TECH (NDX) 16 353,75 $ -0.28%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ 0.73%
CURRENCIES (EURGBP) 0,851940 £ 0.5%
CRUDEOIL (USOIL) 67,28 $ -3.93%
IMM. US (REIT) 2 725,37 $ -1.31%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email