Coinbase achètera la société de technologie crypto Unbound Security

mer 01 Déc 2021 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

La frénésie d’acquisitions de Coinbase se poursuit. L’exchange crypto américain s’apprête à acheter Unbound Security, une société israélienne qui assure la sécurité crypto et se spécialise à la technologie de calcul multipartite (MPC), rapporte the Block.

Coinbase s’implante en Israël

La technologie MPC assure la sécurité ainsi que la convivialité des cryptoactifs. Autrement dit, elle combine les avantages du stockage hors ligne, dit « à froid », et des portefeuilles en ligne (« stockage à chaud »).

« Cette technologie est essentielle pour mettre en œuvre les tokens non fongibles (NFT), la finance décentralisée (DeFi) et d’autres applications Web3 car elle élimine le besoin de stockage hors ligne (“à froid”) », a expliqué un porte-parole de Coinbase à The Block. Selon lui, la plateforme prévoit d’intégrer au fil du temps la technologie MPC dans ses produits institutionnels et de vente au détail.

Les conditions financières de l’achat n’ont pas été divulguées, mais, à ce jour, Unbound Security a reçu au moins 40 millions de dollars de financement extérieur et emploie plus de 70 personnes, selon sa page LinkedIn. L’accord est soumis aux conditions de clôture habituelles et devrait être conclu dans les prochains mois, a révélé Coinbase.

Une fois réalisée, cet achat assurera également la présence de Coinbase en Israël, car la société mettra en place un « centre technologique d’excellence » dans le pays. L’équipe d’Unbound Security constituera le cœur de ce nouveau centre de recherche que Coinbase prévoit d’élargir au fil du temps.

Cet accord d’achat fait suite aux annonces similaires de Coinbase à Singapour, en Inde et au Brésil, où, à l’heure actuelle, l’exchange embauche des ingénieurs.

Le concurrent de Coinbase, Gemini, se mobilise également. La plateforme a récemment acquis une société de sécurité crypto spécialisée dans la technologie MPC, Shard X.

Quant à Coinbase, la plateforme listée sur Nasdaq a acheté plus d’une douzaine d’entreprises depuis sa création en 2012. Parmi ses acquisitions les plus récentes figurent le fournisseur de portefeuilles crypto BRD, l’agrégat de données crypto Zabo, la plateforme d’analyse de données crypto Skew, la société d’infrastructure de staking Bison Trails, et la plateforme de support au client Agara alimentée par l’IA.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 338,37 $ -0.28%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 970,90 $ -0.12%
DEFI (DEFIPERP) 3 639,50 $ -0.39%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document