JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Coinbase (COIN), une success story à 100 milliards de dollars

Dans ce nouveau numéro du décryptage, Alexandre va passer en revue une des plus grandes success story de l’écosystème crypto. Je veux bien sûr parler de l’entreprise Coinbase et de son dirigeant Brian ARMSTRONG. Son entrée sur le Nasdaq ne vous a certainement pas laissé indifférente, alors analysons de plus près le parcours d’une des plus grandes entreprises de l’écosystème !

coinbasesuccess

Brian ARMSTRONG, personnage-clé de ce succès

Brian commença avec un site internet nommé “University Tutor” qui mettait en relation des tuteurs à des élèves ayant besoin d’aide. Par la suite, il fera un voyage en Argentine et se rendra compte de l’hyperinflation que subi la monnaie du Pays. Par la suite il se dirige vers la Silicon Valley et plus précisément dans l’entreprise Airbnb. C’est ici, qu’il prend connaissance des différents problèmes de fraudes et de la complexité à envoyer des fonds d’un endroit à l’autre sur le globe. Dans la foulée, il découvre le white paper du Bitcoin et créa un des premiers wallet nommé “Bitcoin Android”, avec plus de 15 000 utilisations, une belle réussite pour l’époque. Sa foi envers le Bitcoin, comblé à sa première expérience, il se rend compte qu’il y a une forte demande et qu’il peut créer quelque chose d’exponentielle. Un des problèmes de l’époque était la complexité pour acheter des Bitcoin. C’est là que Coinbase est née, pour répondre à cette problématique. Pour réussir ce défi, Brian recrute Fred Ehrsam qui lui donna ses compétences dans le domaine du trading comblé aux compétences IT qu’avait Brian. Avec cette équipe la firme se développa de manière exponentielle. Malheureusement Fred quitta la firme quelques années plus tard.

Les controverses de l’entreprise

D’après “USA spending.gouv” Coinbase a signé un contrat de 4 ans qui permet aux services américains d’accéder à toutes les data que collectait Coinbase. Perçu comme une sorte de trahison par ses utilisateurs, Coinbase a beaucoup été critiqué.

En 2020, Brian a également déclaré vouloir laisser la société apolitique, car des partis pris pouvaient nier à l’entreprise. Propos mal interprétés par les utilisateurs encore une fois, surtout en période du mouvement Black Lives Matter.

Le business model de Coinbase

Comme beaucoup de société de ce genre, les fees payées par les utilisateurs sont une source importante du revenu. Un système de cashback également proposé avec, encore une fois, des fees et des deals publicitaires qui permettent également de générer de l’argent.

Merci d’avoir suivi cet épisode du décryptage ! Suivez-nous directement sur YouTube afin de ne pas manquer les futurs épisodes, bon visionnage et à la semaine prochaine !

Plus d’actions
Partagez

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017.
Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo