NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Coinbase permet de staker ses Ethereum (ETH) seulement si…

Coinbase précise ses offres de staking sur Ethereum (ETH) 2.0. L’exchange a revu à la baisse ses taux d’intérêt. Les utilisateurs inscrits sur la liste d’attente attendent le feu vert pour passer à l’étape suivante.

Taux de rendement dégressif

Coinbase a annoncé que certains de ses clients peuvent désormais gagner jusqu’à 6% d’intérêt rémunérateur en stakant leurs Ethers. L’exchange avait ouvert sa liste d’attente pour le staking 2 mois auparavant.

Le taux d’intérêt dépend de la quantité d’ETH bloqués. Il est corrélé négativement à cette dernière : plus le nombre d’ETH stakés est élevé, plus les récompenses sont faibles.

Coinbase prévoyait jusqu’à 7,5 % de taux d’intérêt annuel sur les ETH stakés au mois de février 2021.

Le 16 avril 2021, Coinbase annonce qu’elle informerait les utilisateurs de leur sortie de la liste d’attente, et encourage les autres à s’inscrire en attendant.

Le réseau ETH bascule progressivement du Proof of Work (PoW) vers le Proof of Stake (PoS). Cette évolution devrait résoudre les problèmes de scalabilité du réseau, fortement sollicité par les projets DeFi et NFT.

La Beacon Chain fut lancée début décembre 2020, lorsque le nombre minimum de validateurs pour sécuriser la blockchain a été atteint.

Ethereum 2.0 est actuellement en phase 0, les développeurs ajoutent des fonctionnalités au fil du temps. Le déploiement intégral de la V2 du réseau peut encore prendre des années.

Coinbase et ETH2 : pour un staking inclusif

Un investisseur doit bloquer 32 ETH pour devenir validateur et faire fonctionner un nœud. Coinbase propose une solution de mise en commun des avoirs de ses clients et fait fonctionner les nœuds en leur nom, afin de faire profiter les petits wallets du staking.

Un investisseur peut ainsi staker n’importe quel montant d’ETH via Coinbase. Il devra cependant se soumettre à un certain nombre de restrictions quant aux transactions, aux ventes, et aux conversions de ces ETH par la suite.

L’exchange prévoit cependant d’offrir une solution permettant d’échanger les ETH stakés dans les mois à venir.

Coinbase n’est pas le seul à proposer des services autour du staking ETH2.  D’autres exchanges comme Kraken sont également entrés dans le jeu. Les développeurs ETH2 ne devraient plus se soucier de la sécurité du réseau avec le nombre croissant de validateurs, grâce entre autres aux sous-produits proposés par les exchanges autour du staking. La mise à jour est cependant pour le moment loin d’être achevée : les investisseurs ont droit aux récompenses, les projets DeFi et NFT doivent subir l’explosion des gas.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo