Coinbase tire un Robinhood : impossible d'échanger les SHIB lors du rallye

sam 30 Oct 2021 ▪ 13h15 ▪ 5 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Shiba Inu a récemment atteint un nouveau sommet cette semaine. Les investisseurs ont enregistré des gains massifs lorsque le coin mème a atteint un nouveau record historique de près de 0,00009 dollar, résultant d’une augmentation de l’activité commerciale dans l’altcoin. Semblable à son prédécesseur Dogecoin, lorsque le coin mème a atteint son nouveau sommet, les investisseurs se sont précipités pour vendre et prendre des bénéfices. Cependant, Coinbase, qui est devenu la principale plateforme pour échanger Shiba Inu, s’est déconnecté, laissant les traders incapables de vendre leurs avoirs.

Une similitude de situation entre Coinbase et Robinhood

Ceci est similaire à ce qui s’est passé avec Robinhood au plus fort du rallye de Dogecoin, les investisseurs avaient afflué sur la plateforme de trading pour faire leurs paris sur le coin mème. Mais au moment de vendre et de prendre des bénéfices, les utilisateurs ont affirmé qu’ils n’avaient pas pu le faire car la plateforme de Robinhood était en panne. Les utilisateurs ont déploré le problème car ils n’ont pas pu profiter du rallye du SHIB qui a pris le marché par surprise.

Coinbase et Coinbase Pro vers le bas

La panne de Coinbase a entraîné l’arrêt des échanges mercredi. La plateforme d’échange crypto a connu des problèmes de réseau qui ont empêché les traders d’effectuer des transactions sur cette plateforme. Coinbase et Coinbase Pro auraient tous deux été en panne à la suite de la défaillance. La panne de réseau a coïncidé avec le plus grand rassemblement de SHIB à ce jour. Mettre les investisseurs dans une situation délicate lorsqu’il s’agit de trader le coin meme.

Coinbase s’est adressé sur Twitter. Il a expliqué que la plateforme avait en effet rencontré des problèmes qui empêchaient les utilisateurs d’accéder et d’utiliser la plateforme. Des retards dans les échanges et les transactions ont également été enregistrés au cours de cette période. L’exchange a assuré aux utilisateurs que leurs fonds étaient en sécurité et qu’ils s’efforcent à résoudre le problème.

Les utilisateurs n’étaient cependant pas impressionnés par cela, car cela avait mis un frein majeur à leurs plans de trading. La nature du trading crypto fait qu’un trader ne peut avoir que quelques secondes ou minutes pour faire un trade car cela pourrait faire la différence entre profiter et perdre sur une cryptomonnaie. Les utilisateurs ont accusé la plateforme d’échange crypto de saboter intentionnellement ses traders à son propre profit.

Shiba Inu Trading Sauvegarde avec Fix

Coinbase a suivi le problème et a publié une annonce indiquant qu’il avait résolu les problèmes de réseau affectant la plateforme. L’exchange a assuré aux utilisateurs que la plateforme était à nouveau pleinement fonctionnelle. Par conséquent, il n’y aurait plus de problèmes de connectivité.

Ce correctif arriverait cependant un peu trop tard car le prix du Shiba Inu avait chuté au moment où le problème était correctement résolu. Les traders ont à nouveau pu effectuer des transactions, mais toutes les fonctionnalités ont été restaurées environ un jour après que le SHIB ait atteint son nouveau sommet.

Tout compte fait, cette situation s’avère être un réel problème pour la plateforme de trading car elle pourrait perdre d’innombrables traders. En revanche, Coinbase a affirmé que le problème avait été complètement résolu ; mais nous ne savons toujours pas si les tokens Shiba Inu (SHIB) obtenus lors du bull run ont été restitués aux détenteurs. Cependant, nous vous suggérons de rester avec nous pour ne rien manquer de l’actualité à ce sujet !

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 862,43 $ 1.99%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 142,31 $ 2.38%
DEFI (DEFIPERP) 12 281,20 $ 3.74%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email