Coinbase veut être “conseiller et défenseur utile”

sam 25 Sep 2021 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

« Alors que la moitié des législateurs de DC ont des idées fausses sur la crypto, l’autre moitié a compris que l’industrie crypto est une énorme opportunité….”

Si ce n’est pas une ambiguïté de la part des législateurs américains, il est difficile de dire ce qui est.

Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a évoqué le même sujet dans un récent podcast avec Anthony Pompliano citant sa dernière visite dans la capitale pour approfondir l’incertitude réglementaire aux États-Unis.

Selon Armstrong, d’habitude, “la demande intense de réglementation de l’industrie crypto  » est une bonne chose car elle accompagne souvent la croissance de l’industrie elle-même.

Cependant, en ce qui concerne Washington DC, ils pensent que “c’est effrayant et dangereux », ils ont toutes sortes d’idées fausses sur le pourcentage d’activité destiné aux activités illicites. Dans leur esprit, ils pensent que c’est comme 50% d’activité illicite.”

Cependant, tous les législateurs ne se sentent pas de cette façon, certains au Capitole reconnaissant que l’industrie crypto est une énorme opportunité.

« Ils comprennent qu’il s’agit d’une industrie extrêmement importante pour les États-Unis et tous les pays du monde. Cela existe dans un environnement concurrentiel où les États-Unis doivent attirer ces entrepreneurs et faire construire ces entreprises ici.”

Les citoyens américains veulent profiter de ces produits et services, et la crypto n’est plus une chose marginale. 

Les préoccupations susmentionnées peuvent-elles être abordées? Eh bien, oui. Selon les propres recherches de Coinbase, par exemple, les activités illicites représentent moins de 1% de toutes les transactions crypto. En fait, un pourcentage plus élevé de liquidités est utilisé pour de telles activités dans le monde entier.

Malgré cela, si on refuse aux gens ce qu’ils veulent, cela peut avoir d’énormes répercussions à l’avenir. Selon l’exécutif, « il y a des dizaines de millions d’américains qui veulent utiliser ces produits et services et ils en tirent un avantage qu’ils n’obtenaient pas dans le système financier traditionnel.”

Un embargo en place?

Il convient de souligner ici que l’exécutif était assez franc, lorsqu’il a caractérisé la situation aux États-Unis.

« C’est presque comme la prohibition, historiquement. Vous ne pouvez pas essayer de criminaliser quelque chose que 50 millions d’américains font. Vous allez les transformer tous en criminels, mais ils n’arrêteront pas de le faire.”

Le fait que ces législateurs ont refusé de rencontrer des représentants crypto, y compris ceux de Coinbase comme Armstrong, alimente davantage cette notion de criminalité.

Prochaines étapes

Et après? Eh bien, Coinbase veut proposer un cadre réglementaire fédéral et “être conseiller et défenseur utile de la façon dont les États-Unis peuvent créer une réglementation raisonnable.” La proposition attendue devrait être présentée d’ici la fin du mois ou au début du mois prochain. 

Comment une telle proposition sera-t-elle reçue, cependant? C’est difficile à dire. Après tout, la relation de Coinbase avec la SEC a récemment pris un coup après avoir été menacée d’une action en justice concernant ses produits de prêt prévus.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 62 962,25 $ 1.5%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 818,03 $ 1.96%
DEFI (DEFIPERP) 11 772,00 $ 0.72%
MARKETS (ACWI) 103,69 $ 0.06%
GOLD (XAUUSD) 1 773,77 $ 0.52%
TECH (NDX) 15 300,89 $ 1.02%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.27%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845710 £ 0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 82,44 $ 0.2%
IMM. US (REIT) 2 672,59 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.