NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

CoinMarketCap retire des exchanges Sud-Coréens de son traceur de prix Bitcoin (BTC)

Acheter des Bitcoins (BTC) aux Etats-Unis pour les revendre en Corée du Sud : une bonne affaire grâce au Kimchi Premium ! La différence de prix affecte cependant la fiabilité des informations agrégées par CoinMarketCap.

coinmarketcap

On refait les calculs !

Depuis le 6 avril 2021, CoinMarketCapn’intègre plus de données provenant des principaux exchanges cryptos sud-coréens, notamment Upbit, Bithumb, Coinone et Korbit.

Selon la responsable du contenu de CoinMarketCap, Molly Jane Zuckerman, cette suppression est due à la prime observée sur ces exchanges. CoinMarketCap avait pris des mesures similaires en 2018.

Début avril 2021, le Kimchi premium atteint des sommets annuels. Cette prime est le résultat d’un prix plus élevé sur les marchés BTC en Corée du Sud par rapport à son cours sur d’autres marchés majeurs comme les Etats-Unis.

Le Kimchi premium avait dépassé 20% en 2017. Le prix du Bitcoin atteignait les 24 000 $ en Corée du Sud, contre un ATH frôlant les 20 000 $ aux Etats-Unis.

Le 29 mars 2021, le Kimchi premium s’élevait à environ 6%, contre 11% le 4 avril 2021. La dernière fois que le Kimchi premium a atteint un plus haut historique, le prix du BTC avait également atteint un ATH suivi d’une correction majeure.

Reprise haussière du BTC

Bitcoin se négocie à 63 100 $ sur Coinbase au moment de la rédaction de cet article. Le BTC a renoué avec les 61 000 $ après presque un mois, le 10 avril 2021.

Cette reprise est due à un regain d’intérêt des investisseurs institutionnels, et à des mineurs et des HODleurs qui semblent décidés à laisser les taureaux courir vers de nouveaux plus hauts avant de tirer profit de leurs Bitcoins. N’oublions également pas l’IPO de Coinbase ayant lieu aujourd’hui.

La décentralisation implique-t-elle forcément une acceptation des différences de cours du BTC entre les différents exchanges ? Une évolution du BTC irait-elle dans le sens d’une uniformisation de son prix sur les différents exchanges ? A fuseaux horaires différents, des prix différents : CoinMarketCap décide d’intervenir pour éviter de fournir des prix « trop optimistes » à ses utilisateurs. Le Kimchi premium profite aux traders sachant basculer des marchés US aux marchés sud-coréens pour en tirer profit. Cette prime fait cependant craindre une prise de contrôle durable des marchés par les ours. Dans la course aux 100 000 USD, certains exchanges cryptos arriveront premier.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo