Colombie : Gemini a conclu un accord sur le commerce de cryptomonnaies

mar 07 Déc 2021 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Salomé Guerin

L’exchange de cryptomonnaies américain Gemini a conclu un accord de partenariat avec la plus grande banque de Colombie, Bancolombia. Dans le cadre de l’accord, la société proposera le trading de cryptomonnaies aux Colombiens. Le programme pilote parrainé par le gouvernement comprendra le bitcoin (BTC), l’ether (ETH), Litecoin (LTC) et Bitcoin Cash (BCH). Le service sera disponible pour les utilisateurs à partir du mois de décembre.

Gemini et Bancolombia : le partenariat

« À partir du 14 décembre, Gemini permettra au groupe pilote d’utilisateurs de Bancolombia de trader du bitcoin, de l’ether, du Litecoin et du Bitcoin Cash via on-and-off-ramp », a annoncé Cynthia del Pozo Garcia, directrice de la stratégie et du développement d’entreprise de Gemini le 6 décembre. On ignore toujours si les utilisateurs pourront retirer la cryptomonnaie directement de leurs comptes.

Le partenariat entre Gemini et Bancolombia fait partie d’un programme pilote annuel parrainé mené par le gouvernement afin de tester les services bancaires pour les plateformes crypto.

Dans une annonce de partenariat, Gemini a déclaré qu’il « constitue une étape importante de l’expansion stratégique de la présence de Gemini en Amérique latine ». Le 7 septembre, le Salvador a adopté le bitcoin comme moyen de paiement légal, et l’Amérique latine se dirige rapidement vers l’adoption de la cryptomonnaie.

En janvier, l’autorité de surveillance financière de la Colombie, la Surintendance financière de Colombie (SFC), a annoncé qu’elle avait choisi neuf exchanges crypto (sur les 14 candidats) pour participer au projet, y compris Gemini, Binance et la plateforme mexicaine Bitso.

Gemini opère actuellement dans plus de 60 pays, dont l’Argentine, le Brésil, le Chili, le Salvador, le Panama, le Pérou et l’Uruguay en Amérique latine.

Bancolombia est une banque commerciale appartenant à la société de portefeuille Grupo Bancolombia, qui opère en Colombie, au Panama, au Guatemala et au Salvador et dessert 17,8 millions d’utilisateurs, selon un rapport de 2020. Bancolombia est la plus grande banque de Colombie à proposer des actifs et des capitaux de premier niveau, selon The Banker.

Nous souhaitons une coopération réussie aux entreprises et espérons que toute l’Amérique latine sera bientôt sur la voie de l’adoption complète de la cryptomonnaie.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Salomé Guerin

Si les cryptomonnaies sont synonymes de liberté financière, alors elles doivent jouer un rôle clé dans l'émancipation financière des femmes. Avec l'éducation adéquate, la crypto peut constituer un outil puissant pour mener la bataille contre les inégalités de genre.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 732,47 $ -0.04%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 544,65 $ -0.11%
DEFI (DEFIPERP) 6 616,90 $ 2.93%
MARKETS (ACWI) 98,93 $ 1.6%
GOLD (XAUUSD) 1 791,42 $ -0.32%
TECH (NDX) 14 454,61 $ 3.21%
CURRENCIES (EURUSD) 1,11 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,831290 £ -0.12%
CRUDEOIL (USOIL) 87,24 $ -0.02%
IMM. US (REIT) 2 691,83 $ 3.19%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document